Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
18 décembre 2017

Le Syndicat Solidaires appelle à multiplier les manifestations en solidarité avec la Palestine

L’Union syndicale Solidaires affirme sa solidarité avec le peuple palestinien après l’annonce du président états-unien de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, en dépit des nombreuses résolutions du droit international, de l’Onu à la IVème convention de Genève, et appelle les travailleurs du monde entier à "organiser des journées de colère et de protestation".

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT SOLIDAIRES :

Ni Trump, ni Netanyahou ne décideront du sort de Jérusalem

Cette annonce est une déclaration de guerre qui ne dit pas son nom, et la condamnation trop molle des autorités françaises qui ont reçu officiellement le premier ministre israélien Netanyahu quelques jours à peine après cette annonce, et des autorités européennes ne permettra pas d’établir la paix et la justice.

Depuis des années des entreprises françaises participent à l’économie de la colonisation et de l’apartheid israélien, avec, entre autre l’implication d’Alstom dans la construction du tramway reliant Jérusalem ouest à Jérusalem est en expropriant des terres palestiniennes occupées. C’est pourquoi nous poursuivons notre engagement en particulier par la campagne Boycott, désinvestissement, sanctions pour agir par nous-mêmes, obliger les institutions, les entreprises à rompre leurs relations coupables avec un Etat qui ne respecte ni les droits humains, ni les droits au travail, ni le droit international.

Alors que partout dans le monde ont eu lieu des mobilisations de soutien au peuple palestinien à l’initiative de citoyens-ne-s, de militant-e-s syndicaux, associatifs nous exigeons avec nos ami-es et camarades palestinien-nes :

  • la fin de la colonisation
  • la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de la Palestine

Ci joints des extraits de la déclaration du syndicat des postes palestiniennes :
« Pour le peuple palestinien et tous les travailleurs, les militants de la solidarité, les syndicats et les organisations de la société civile du monde entier,

À la lumière de l’annonce par le président des États-Unis de la reconnaissance de la ville de Jérusalem en tant que capitale de l’État d’occupation sioniste (Israël), nous vous demandons d’agir et de réaffirmer ce qui suit :

La ville de Jérusalem est le berceau des religions, une ville arabe palestinienne et la capitale de l’Etat de Palestine.

Nous réaffirmons que défendre notre cause et lutter contre l’occupation est un droit et non le terrorisme.

Nous appelons le peuple palestinien à se lever pour défendre ses villes, ses villages et ses lieux saints contre les forces d’occupation israéliennes et les colons israéliens.

Nous appelons les travailleurs et les militants solidaires de toutes les parties du monde à ne pas accepter la décision de Trump, leader mondial de l’extrémisme et du racisme, et réaffirmons que le renforcement des campagnes BDS contre l’État occupant israélien et ses organisations est la meilleure réponse.

Nous remercions tous les États du monde qui se sont opposés à cette décision raciste et qui sont restés déterminés à considérer Jérusalem comme une ville sous occupation, et nous leur demandons de reconnaître l’État de Palestine.

Nous appelons nos camarades du monde entier à organiser des journées de colère et de protestation contre la décision des Etats-Unis, et appelons les syndicats des Etats-Unis à dire leur position sur la décision de leur gouvernement que nous considérons comme une escalade et une agression contre les droits du peuple palestinien qui sont consacrés dans le droit international.

En conclusion, nous vous demandons de maintenir un haut niveau de solidarité et de montrer et dénoncer les crimes de l’État israélien occupant et des États-Unis contre le peuple palestinien, d’en informer le public et de porter plainte contre les criminels de guerre, instigateurs de le racisme et les auteurs de violence. "

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9410