Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
20 décembre 2017

La collecte pour l’hôpital Shifa de Gaza progresse. Encore un effort !

Grâce à votre générosité, nous avons déjà récolté 6500 euros, en 10 jours, pour l’hôpital Shifa de Gaza. Il nous reste 10 autres jours pour collecter les 3500 euros manquants d’ici la fin de l’année !



Le plus grand hôpital public de la bande de Gaza, ne parvient plus à accueillir les malades faute de moyens. Les listes d’attente s’allongent, même pour les interventions importantes.

Merci pour votre solidarité !

Le blocus inhumain et illégal imposé par l’occupant israélien étrangle le secteur de la santé sur tous les plans : médicaments, coût de l’essence pour faire marcher les générateurs faute d’électricité, personnel hospitalier non payé ou sous payé depuis plusieurs mois, coût des bouteilles d’eau minérale, l’eau n’étant pas potable, car les stations d’épuration, privées
d’électricité, ne fonctionnent pas.

Comme nous l’a indiqué le Dr Midhat Abbas, directeur de l’Hôpital Shifa, par téléphone, lors d’un direct réalisé samedi dernier à la Fontaine des Innocents à Paris, où se trouvaient rassemblées un millier de personnes, même les interventions chirurgicales programmées ont dû être suspendues.

La moitié du personnel de l’Hôpital (médecins, infirmiers, aide-soignants) travaille sans recevoir de salaires, pour accueillir les nombreux blessés lors des tirs et bombardements israélien à chaque manifestation des jeunes Gazaouis contre l’annexion de Jérusalem et les déclarations de Trump.

L’Hôpital a besoin de se doter d’une structure d’accueil pour orienter les urgences, et compte sur nous pour cela.

Pour cela nous vous remercions de choisir entre ces deux possibilités :

  • Envoyer un chèque à CAPJPO-EuroPalestine, Boite 37, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris.
    (Merci écrire au dos "Hôpital Shifa").

Vous recevrez un reçu fiscal permettant de déduire jusqu’à 66% de la somme envoyée de vos impôts.

Et un grand merci à celles et ceux qui ont déjà envoyé leur participation !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique