Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
6 février 2018

Le vrai visage de l’occupation, c’est cela !

En l’espace de 3 jours, voici quelques exemples d’attaques par l’armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés. En toute impunité ; et sans aucun commentaire dans "nos" médias", bien sûr. Nous ne nous tairons pas !

Attaque de deux journalistes palestiniens à Ramallah

Pas plus tard que ce lundi, l’armée à envahi le domicile d’Ahmad Arabeed, 28 ans, qui travaille comme journaliste pour la radio al-Hurriyah radio à Ramallah.

Obligeant toute la famille à rester confinée dans une seule pièce de sa maison, les soldats ont courageusement brutalisé Ahmad et son frère, et confisqué leurs téléphones.

Ahmad a été embarqué vers une destination inconnue.

Des parents attaqués et blessés à Hébron pour avoir empêché l’arrestation de leur fils

Alors que les soldats de l’occupation s’étaient postés à l’entrée de la mosquée Ibrahim d’Hébron pour procéder à des arrestations, le père et la mère de Muhammad al-Muhtaseb, ont été brutalement attaqués pour être intervenus.

La mère a été hospitalisée après avoir été blessée.

Les colons attaquent les manifestants palestiniens sous la protection de l’armée

Alors qu’ils protestaient contre la détention d’Ahed Tamimi et de tous les enfants emprisonnés par Israël, des habitants d’Hébron et des journalistes, ont été attaqués par des hordes de colons, sous bonne escorte, ce lundi.

L’armée démolit deux classes dans le district de Jérusalem

Deux classes scolarisant des enfants de la communauté bédouine d’ Abu Nuwwar, ont été détruites par l’armée dimanche.

Elles avaient été construites et financées par l’Union Européenne l’année dernière.

Mais Abu Nuwwar se trouvant dans ce qui doit devenir le "corridor E1", reliant Jérusalem Est au bloc de colonies de Maale Adumim, doit céder la place aux colons juifs pour lesquels Israel a programmé la construction de logements dans le fameux "corridor".

En août dernier, avaient déjà confisqué 2 panneaux solaires servant à une école primaire et à une école maternelle à Abu Nuwwar, malgré une décision de la "cour suprême" israélienne.

Des bulldozers israéliens détruisent des conduites d’eau dans la Vallée du Jourdain

Ce lundi matin, des pipelines permettant d’alimenter en eau de vastes champs de pastèques palestiniens, ont été détruits, dans la Vallée du Jourdain,totalement sous contrôle d’Israël, qui procède régulièrement au vol de bétail, de réservoirs d’eaus, de machines-outils appartenant à des communautés de Bédouins.

La bande de Gaza pas en reste...

Cela n’a même pas droit à une ligne dans les journaux, tant les raids aériens sur la bande de Gaza sont fréquents. Pas plus tard que vendredi à l’aube, les Israéliens, du haut de leurs avions ont bombardé le Nord de la bande de Gaza, près de Beit Lahiya.

Un "prison à ciel ouvert" ? Ouvert aux bombardements, vous voulez dire !

MANIFESTATION CE SAMEDI DE 14 H À 17 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS

POUR TOUS CEUX QUI NE SONT BLASÉS DEVANT TANT D’ATROCITÉS !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 9290