Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
27 février 2018

Salah Hamouri condamné à 4 mois supplémentaires de détention "administrative" !

Notre concitoyen Salah Hamouri, qui vient de passer 6 mois en détention, sans charge ni procès, et dont le principal tort est d’être devenu avocat et de défendre les prisonniers palestiniens au sein de l’association Addameer, vient de voir sa détention prolongée de 4 mois, sans que le gouvernement français lève le petit doigt. Honte à Macron et à tout le gouvernement français !


C’est le fasciste notoire Avigdor Lieberman, ministre israélien de la "défense", qui vient de signer lundi l’ordre de prolongation de la détention arbitraire de Salah Hamouri !

Kidnappé par l’armée d’occupation à son domicile de Jérusalem le 23 août 2017, il a été soumis aux interrogatoires dont les services secrets israéliens se sont fait une spécialité et a été emprisonné 6 mois sans la moindre inculpation.

En France une large campagne de soutien a mobilisé 1600 élus, mais Emmanuel Macron n’est pas à cela près. Il déroule deux fois de suite le tapis rouge à Netanyahou en 6 mois, mais n’exige même pas la libération de ce citoyen franco-palestinien, de mère française, marié à une Française, père d’un enfant né en France, et lui même défenseur des droits de l’homme.

"Il y a maintenant 450 prisonniers palestiniens en détention "administrative" dans les prisons israéliennes, et Salah a entamé avec eux un boycott des tribunaux militaires qui sont censés juger tous les résistants à l’occupation, qu’Israël essaie d’isoler du reste du monde !", écrit Samidoun, qui souligne également la complicité de gouvernement français dans la détention inadmissible de Salah Hamouri.

Pour rappel, avant même d’être kidnappé et emprisonné, Israël avait empêché sa femme Elsa, qui travaillait pourtant pour le consulat français à Jérusalem, d’entrer en Palestine pour rejoindre son mari et pour accoucher en sa présence de leur bébé.

Merci Macron !


Et Samidoun rappelle que c’est le même gouvernement français qui maintient en détention en France, depuis 34 ans, le résistant Georges Ibrahim Abdallah, que la justice français a déclaré libérable depuis 1999 !!


(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : http://samidoun.net/2018/02/french-palestinian-lawyer-salah-hamouri-ordered-to-four-more-months-imprisonment-without-charge/

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9450