Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
15 mars 2018

Toujours plus de soutiens face au procès BDS de Versailles ce lundi !

Des messages, mais aussi des appels à rassemblement devant les représentations de la France à l’étranger, et des délégations qui seront présentes à Versailles lundi !!

  • L’AFPS Nord-Pas de Calais apporte son soutien à Olivia Zemor

L’AFPS Nord-Pas de Calais apporte son soutien à Olivia Zémor qui est convoquée comme présidente de l’association CAPJPO-EuroPalestine le 19 mars 2018 devant le tribunal de Versailles suite aux poursuites engagées pour soutien aux droits nationaux du peuple palestinien,

C’est son soutien à l’appel demandant à la chanteuse, Vanessa Paradis, il y a 7 ans de ne pas se rendre à Tel Aviv, pour un concert, qui est en cause, les plaignants allant jusqu’à prétendre que Olivia Zémor provoquait « à la haine et à la violence » comme « à la discrimination nationale, raciale et religieuse ».

La politique criminelle d’apartheid, et ses multiples condamnation à l’ONU, rendent ces accusations sans valeur aucune.

L’appel de la société civile palestinienne de 2005 au Boycott/Désinvestissement/Sanction contre Israël, sur une base pacifiste, s’adresse aux peuples du monde. Il est la référence pour le combat de l’AFPS Nord-Pas de Calais dans son soutien au peuple palestinien, jusque sa participation au boycott sportif ou culturel d’Israël.

L’AFPS Nord-Pas de Calais rappelle que c’est le boycott, et sa généralisation, qui ont permis de mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud et la libération de Mandela".

AFPS Nord-Pas de Calais Lille le 14 mars 2018

  • =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
  • SOUTIEN DE MILITANTS DU QUEBEC (CANADA) !

"COURAGE A OLIVIA ZEMOR ET AU CAPJPO AU FRONT POUR LA DÉFENSE DU PEUPLE PALESTINIEN !

C’est pourquoi nous espèrons que vous serez très nombreux le lundi 19 Mars 2018 à partir de 12 H 30, au Tribunal de Versailles, Place André Mignot, 78011 "

Robert Bibeau. Éditeur du webmagazine canadien www.les7duquebec.com

  • =-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
  • SOUTIEN DE MANCHESTER (ANGLETERRE)

Nous militants de Manchester Palestine Action sommes effarés de voir à quel point le système judiciaire français est instrumentalisé par Israël, au point d’essayer de criminaliser ceux qui luttent pour la justice pour les Palestiniens — un peuple qui subit le nettoyage ethnique, se trouve sous occupation militaire, emprisonné, et régulièrement massacré, par le régime israélien.

Nous soutenons sans réserve le boycott culturel d’Israël, comme le pratiquent de nombreux groupes, ici au Royaume Uni, car c’est notre droit de boycotter un Etat dont les crimes contre l’humanité commis à l’encontre des Palestiniens, sont établis par les plus grandes organisations de défense des droits humains. Il est inconcevable qu’un pays comme Israël, qui perpétue la plus longue occupation militaire, bénéficie d’une immunité internationale - alors que tant d’autres pays font l’objet de sévères sanctions de la part de nos gouvernements !

Manchester Palestine Action félicite Europalestine et tous ceux qui font face en ce qui concerne ce procès ridicule, et se placent du bon côté de l’Histoire, du côté des opprimés. Ils relaient cet appel au boycott qui vient des rues bombardées de Gaza, des camps de réfugiés palestiniens maintenus dans la misère, de toute la Palestine occupée et des Palestiniens de la Diaspora.

Dans le monde entier, nous avons relayé dans les années 70/80 l’appel international au boycott de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, et c’est avec fierté que nous pouvons constater aujourd’hui que nos actions ont contribué à abolir l’apartheid.

Et pourtant le Prix Nobel de la Paix, l’archevêque Desmond Tutu et d’autres héros sud-africains de la lutte anti-apartheid se sont rendu en Palestine, et ont témoigné que la situation des Palestiniens était pire que la leur, du temps de l’apartheid. C’est ainsi que Tutu a appelé une troupe de théâtre sud-africaine à boycotter Israël en 2013.

En France, aurait-il été mis en prison ?

C’est un devoir et non un crime de s’opposer à la politique raciste et discriminatoire de l’Etat le plus lourdement armé du Moyen-orient, et qui a violé un nombre record de résolutions de l’ONU en toute impunité.

S’attaquer aux libertés, comme il est fait en France, pour protéger Israël quand on sait comment cet Etat continue à opprimer les Palestiniens, est révoltant. C’est pourquoi il nous semble indispensable que la France relaxe les prévenus et adopte une attitude permettant de lutter contre l’Apartheid et le nettoyage ethnique, où qu’ils se produisent, avec les outils que les mouvements sociaux et les mouvements de libération ont utilisés dans le passé, pour promouvoir la justice et l’égalité.

Une délégation de notre association sera présente à Versailles lundi !

In Solidarity "

Manchester Palestine Action

  • =-=-==-=-=-=-=-=-=
  • A LONDRES : RASSEMBLEMENT DEVANT LE CONSULAT DE FRANCE POUR DEMANDER "L’ARRÊT DE LA CHASSE AUX SORCIÈRES"

Les militants londoniens de l’association britannique pour les droits humains "Inminds" appellent à un rassemblement ce vendredi 16 mars, de 14 H à 16 H devant le consulat de France, au 21 Cromwell Rd, Kensington, London SW7 2EN (en face du Musée d’histoire naturelle, M° South Kensington) pour demander l’arrêt des poursuites contre les militants BDS.

"Il faut que la France mette un terme à ses honteuse manoeuvres MacCarthystes contre les personnes qui appellent à boycotter l’apartheid israélien.

Le procès qui doit se tenir le 19 au tribunal de Versailles, à la demande d’une officine israélienne d’extrême-droite, amène Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, à comparaître pour "incitation à la haine et à la violence" et pour "provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse", parce qu’elle a appelé la chanteuse Vanessa Paradis à ne pas se rendre en Israël et à ne pas y rencontrer feu le président Shimon Peres."

Le président d’Inminds Ali Abbas a déclaré : " Il est choquant de voir au 21ème siècle, la France se livrer à une telle chasse aux sorcières contre des militants qui défendent les droits de l’homme en Palestine. La liberté d’expression ,la liberté de boycotter le racisme, la liberté de prendre position pour les opprimés vont être traduites en justice lundi. Il est impératif que la liberté gagne ."

Merci de faire circuler largement cet appel à rassemblement :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/257498204789328/ - WEB : http://inminds.co.uk/article.php?id=10792

Abbas Ali

Inminds Human Rights Group - www.inminds.com - fb.com/inmindscom - twitter.com/InmindsCom - youtube.com/user/inminds

  • =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
  • SOUTIEN DU COLLECTIF NORD ESSONNE

"Le collectif Palestine nord-Essonne, composé de citoyens et d’associations qui veulent oeuvrer pour une paix juste et durable dans l’égalité des droits, soutient sans réserve Mme Olivia Zémor à l’occasion du procès qui lui est intenté pour avoir appelé Vanessa Paradis à ne pas chanter en Israël.

Le mouvement BDS n’a pas d’autre objectif que de faire respecter le droit international et les droits humains par l’Etat d’Israël. L’appel au boycott reste à nos yeux du domaine de la stricte action non violente, légitime en démocratie. Il est impensable que le boycott citoyen du Mexique, de l’Egypte, de l’Arabie saoudite ou... du sirop d’érable aient pu être admis, voire encouragés, tandis que le seul boycott d’Israël relèverait de la haine raciale. Est-ce la haine antisémite qui a poussé le gouvernement d’Israël à boycotter l’ouverture du festival de film... israélien à Paris ?

Loin de combattre la haine des juifs, ce « deux poids deux mesures » ne peut que développer un sentiment délétère d’impunité. Il en va de même de l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme, qui enrôle de force tous les « juifs » (religieux ou pas) dans le soutien inconditionnel à un Etat que, dans ses dérives actuelles, un survivant de la Shoah, l’historien du nazisme Zeev Sternhell, compare à l’Allemagne nazie dans ses prémices.

Juif ou non juif, sioniste ou pas, tout citoyen épris des droits de l’homme ne peut assister sans broncher au martyre du peuple palestinien dont l’occident, dans ses menées colonialistes, a choisi de faire le bouc émissaire de ses propres crimes envers les juifs.

Voulu par la société civile palestinienne, le mouvement BDS est une réponse citoyenne à l’inaction criminelle des gouvernements. En tentant de ramener le pouvoir israélien à la raison, il ne fait qu’oeuvrer pour la paix dans l’intérêt de l’ensemble des peuples qui cohabitent en « Terre Sainte ».

  • =-=-==-=-=-=-=-=-=-=
  • SOUTIEN DE INVECTIVA PALESTINA (ITALIE)

Solidarité avec notre amie Olivia Zémor !
Avec la traduction en Italien de nos messages sur le procès BDS de lundi à Versailles :

https://www.invictapalestina.org/archives/31627

Rosario Citriniti - Invictapalestina

  • =-=-=-=-=-=-=-=-=-=
  • SOUTIEN DE L’AFPS 06

A l’unanimité, les membres de l’AFPS 06 apportent leur soutien à CAPJPO-EuroPalestine pour ce procès.

Nous nous élevons contre la confusion volontaire opérée entre judaïsme et condamnation de l’apartheid israélien, contre un Etat qui porte en permanence des attaques contre tout un peuple, le privant de l’ensemble de ses droits les plus fondamentaux.

Bon courage. Nous sommes de tout coeur avec vous."

  • =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Tout mon soutien et une pensée forte vers Olivia Zemor pour son courage et notre honneur.

Un militant de l’AFPS,

Jean Charles Foucaud Veyrac 87520

  • =-=-=-=-=-=-=-===-=-
  • SOUTIEN DU COLLECTIF NI GUERRE NI ETAT DE GUERRE

"Le procès intenté à Olivia Zémor par l’« Union des communautés juives d’Ile-de-France » est indécent et l’accusation de « provocation à la haine », « à la violence », est intolérable et ignominieuse. Olivia Zémor, présidente de l’association CAPJPO-Europalestine elle-même membre du Collectif Ni guerres ni état de guerre, est convoquée ce lundi 19 mars au tribunal de Versailles.

Son délit ? Avoir adressé – il y a sept ans… – à la chanteuse Vanessa Paradis une lettre l’appelant à ne pas se produire en concert à Tel Aviv et à ne pas rencontrer comme elle l’avait prévu le chef de l’Etat israélien Shimon Peres. Olivia Zémor s’appuyait en cela sur un courrier d’opposants israéliens qui avaient adressé la même demande à la chanteuse. Vanessa Paradis et Johnny Depp avaient d’ailleurs renoncé à ce concert.

Nous refusons et refuserons toujours la calomnie et les tentatives d’intimidation à l’égard de celles et ceux qui luttent contre l’occupation et la colonisation israéliennes, au mépris des droits du peuple palestinien et de la justice.

C’est pourquoi le Collectif Ni guerres ni état de guerre apporte son soutien à Olivia Zémor, sera présent au rassemblement de lundi prochain et appelle chacune et chacun à s’y rendre.

Tous et toutes au Rassemblement devant le tribunal de Versailles

Place André Mignot (RER C Arrêt Versailles Château)

lundi 19 mars à 12H30"

  • =-=-==-=-=-==-=-=-=-

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9180