Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
18 mars 2018

Procès BDS de Versailles : Rendez-vous ce lundi !!

A la veille du procès BDS qui doit se tenir ce lundi à Versailles, les messages de soutien continuent à affluer et nous serons heureux d’accueillir et de donner la parole, lors de notre rassemblement, à partir de 12 H 30, aux très nombreux représentants des associations, groupes et sections syndicales qui nous témoignent leur solidarité.

  • SOLIDAIRES ÉTUDIANTS PARIS 3

Solidaires Étudiants Paris 3 apporte tout son soutien à Olivia Zémor, présidente de l’association CAPJIPO-Europalestine, poursuivie pour avoir organisé une action de Boycott Culturel en Israël. 

Que reproche -t-on à Europalestine ? D’avoir convaincu Vanessa Paradis et Johnny Depp d’annuler un concert prévu à Tel Aviv, pour ne pas blanchir les crimes militaires perpétrés par l’état d’Israël. 



Ce procès mené contre Olivia Zemor est une tentative d’intimidation du gouvernement français pour faire taire le mouvement de solidarité internationale avec le peuple palestinien martyrisé. 

En tant que syndicalistes étudiants, qui connaissons la répression policière dans les universités mobilisées contre la destruction du baccalauréat et la privatisation, il n’y a aucun doute qu’il s’agit là d’une remise en cause de la liberté d’expression et d’organisation. 

 

Nous rejetons catégoriquement les accusations mensongères qui veulent amalgamer antisionisme et antisémitisme. 

Nous exigeons que soient levées toutes les poursuites contre Olivia Zemor. 



Vive la lutte du peuple palestinien ! 
Vive CAPJPO- Europalestine !

La section de Solidaires étudiants Paris 3

  • =-=-=-=-=-=-=

Chère Olivia

Bon courage pour demain

Tout notre soutien et le soutien de tes amis palestiniens

La lutte continue !

Ziad MEDOUKH

— =-=-=-=-=-=-=-=-=-=

MOTION ADOPTEE le 17/03/2018 à l’unanimité des 58 présents et représentés, lors de l’AG annuelle de Couserans-Palestine (09)

"Réunis en Assemblée Générale annuelle, le 17/03/2018, les 58 adhérents présents ou représentés (soit près de la moitié des adhérents) de Couserans-Palestine (09) apportent leur plein soutien à Olivia Zémor, dans le cadre du procès qui lui est intenté pour avoir appelé la chanteuse Vanessa Paradis à ne pas aller se produire en Israël et à ne pas y rencontrer Shimon Peres, il y a 7 ans.

Cet appel lancé à Vanessa Paradis s’inscrivait dans le cadre des actions BDS (Boycott-Désinvestisement-Sanctions) à l’égard de l’État d’Israël tant qu’il ne se conformera pas aux résolutions de l’ONU.

L’occupation d’une partie de la Palestine, y compris Jérusalem-Est, l’exploitation des ressources de la Palestine (son eau, ses champs, sa main d’oeuvre, ses maisons), les obstacles mis à la libre circulation des Palestiniens, la construction d’un mur qui empiète sur les terres palestiniennes, les arrestations arbitraires, les maintiens en prison sans le moindre jugement, la politique d’apartheid, telle que les Palestiniens qui vivent dans l’État d’Israël, dans ses frontières de 1948, même s’ils sont reconnus citoyens d’Israël, n’ont pas les mêmes droits que les citoyens juifs d’Israël. Tous ces faits sont régulièrement condamnés par l’ONU, l’Union européenne et les grandes instances internationales, qui, malheureusement, se refusent à prendre la moindre sanction contre Israël, seul Etat au monde autorisé à se situer au-dessus des lois internationales.

C’est pourquoi les adhérents de Couserans-Palestine (09) sont solidaires d’Olivia Zémor et appellent tous les artistes à refuser de se produire en Israël.

Pour Couserans-Palestine (09), les Co-Présidents

Couserans-Palestine (09) regroupe plus d’une centaine d’adhérents du département de l’Ariège, qui agissent :

  • Pour l’instauration d’un état palestinien souverain, indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les frontières d’avant la « guerre des six jours », en application de la résolution 242 des Nations Unies ;
  • Pour l’application de la résolution 194 de l’ONU pour le droit au retour des réfugiés ;
  • Pour établir des liens de solidarité avec le peuple palestinien

Couserans-Palestine (09) agit avec le Collectif BDS 09 (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) contre Israël pour que ce pays respecte enfin les résolutions internationales et libère la Palestine

  • =-=-=-==-=-=-=-=-=

SOUTIEN TOTAL à OLIVIA, de la part de Marcel Ghesquière et du collectif Palestine Côte d’Opale

Votre combat, notre combat est juste, Palestine vaincra !

  • =-=-=-==-=-=-=-

"Procès du 19 mars : l’AFPS rappelle son opposition à la criminalisation des actions citoyennes

Le lundi 19 mars, Mme Olivia Zemor est convoquée devant le tribunal correctionnel de Versailles en tant que directrice de publication du site europalestine.com. D’après les informations dont nous disposons, il lui est reproché d’avoir, en février 2011, publié sur ce site la vidéo d’une action invitant la chanteuse Vanessa Paradis à renoncer à son concert prévu à Tel-Aviv, ainsi que la lettre de 19 personnalités israéliennes lui faisant la même demande. Quelques jours plus tard, Vanessa Paradis avait effectivement annulé son concert.Nous estimons qu’une telle action relève totalement de la liberté d’expression. Il est parfaitement légitime que des citoyens demandent à des artistes de leur pays de refuser de se produire sur le territoire d’un État qui viole constamment le droit international et le droit humanitaire. Il revient ensuite aux artistes concernés de prendre leur décision en toute conscience.Nous refusons la criminalisation des actions citoyennes. L’État et la Justice doivent au contraire protéger notre liberté d’expression."

Le Bureau national de l’AFPS

  • =-=-=-=-=-=-=-=-=

Chère Olivia,

Au nom du Collectif Urgence Palestine Vaud de Lausanne, sois assurée de notre soutien à votre lutte pour le droit à la liberté d’expression, à la liberté d’appeler au Boycott de l’Etat d’Israël et à défendre le peuple palestinien. D’autant plus dans le pays d’origine de la Déclaration des droits de l’homme ! Nous ne pourrons pas venir manifester notre solidarité à Versailles, mais suivrons avec beaucoup d’attention ce qui va se passer et à le relayer ici en Suisse.

Ne lâchons rien !

Meilleurs messages

Anne-Marie Magnenat

Collectif Urgence Palestine-Vaud - www.urgencepalestine-vd.ch

  • =-=-=-=-=-=-=-==-

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8970