Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
21 mars 2018

La colonisation tue !

Un colon a été tué par un Palestinien, lui-même aussitôt abattu par les forces d’occupation israéliennes dans la vieille ville de Jérusalem. Quand on sait de quelle impunité jouissent les milliers de colons qui agressent tous les jours des Palestiniens, les brûlent vifs, leur volent leurs terres et toutes leurs ressources, on n’est pas étonnés que certains Palestiniens passent à l’acte. Mais il ne faut pas perdre de vue que c’est le gouvernement israélien qui développe en permanence les colonies, détruit les maisons et infrastructures palestiniennes, et porte l’entière responsabilité des violences en Palestine occupée.

Dans la nuit de dimanche, un Palestinien père de 3 enfants à agressé à coup de couteau un colon de Jérusalem Est, qui a succombé à ses blessures.

Abd al-Rahman Bani Fadel, 28 ans, résidant dans le village d’Aqraba près de Naplouse, a été aussitôt tué de 10 balles tirées par un policier israélien.

Sa maison familiale a été démolie et tout le village placé sous couvre-feu. Les checkpoints de Qalandiya et de Jabaa qui "relient" Jérusalem à la Cisjordanie ont été fermés.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat a accusé l’autorité palestinienne d’être responsable de la mort d’Adiel Coleman, qui résidait dans la colonie illégale de Kokhav HaShahar

Il n’a pas évoqué, en revanche, l’installation illégale des 600.000 Israéliens sur les terres palestiniennes, ni la destruction, depuis des décennies, des structures, maisons, écoles, puits palestiniens, par l’occupant israélien, ni le désespoir qu’elles suscitent dans la population autochtone palestinienne.

Il n’a pas évoqué non plus ce que vivent depuis des années les habitants d’Aqraba, près de Naplouse, constamment attaqués par les colons fascistes, proches du mouvement Kahana, de la colonie voisine.

  • Bétail empoisonné. Ici 13 moutons, selon les informations d’ISM :


  • Là, une mosquée incendiée à Aqraba, avec la signature haineuse des colons du coin :


Et pas la moindre sanction, mais au contraire, des encouragements puisque l’Etat criminel donne l’exemple en faisant parallèlement détruire des dizaines (70) de pylônes électriques et détruire 4,5 kilomètres de câbles électriques du réseau de transport d’électricité aménagé dans le village voisin de Khirbet al-Tawil, près de Naplouse.

Un autre projet belge, l’aire de jeu d’une école maternelle dans le village d’Al-Aqaba, avait été détruite, rapportait Oxfam solidarité.

Quant au colon tué, Coleman, il travaillait pour la "Cité de David", un parc "biblique", géré par l’organisation des colons "Elad", et construit sur un terrain confisqué aux Palestiniens il y a quelques années. Et sa mère a déclaré à la radio de l’armée israélienne que son fils construisait des échafaudages pour le nouveau Temple en vue de le substituer à la Mosquée Al-Aqsa....

Source : ISM et Electronic Intifada

CAPjpo- EuroPamestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9280