Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
31 mars 2018

Halte aux massacres à Gaza : Rassemblement à Lille ce dimanche !

Tous au rassemblement à Lille ce dimanche 1er avril à 11 H , au métro Wazemmes pour dénoncer les massacres de civils palestiniens à Gaza.



Photo qui montre clairement les femmes et les enfants non armés au 1er rang des manifestants palestiniens

Rassemblement à l’appel de la Communauté palestinienne de Lille, de Solidarité Tourcoing Gaza, de l’AFPS Lille, du Collectif Georges Ibrahim Abdallah et de CAPJPO-EuroPalestine.

Seize Palestiniens qui manifestaient pacifiquement ce vendredi près de la frontière israélienne pour commémorer la Journée de la Terre, ont été assassinés, notamment par des snipers qui avaient reçu l’ordre de tirer sur des civils sans défense.


"Israel a déployé une centaine de snipers qui ont tiré à balles réelles sur les manifestants non armés, ce qui est une violation flagrante du droit international", écrit l’association de défense des droits de l’Homme Adalah.

De même l’association israélienne B’Tselem condamne ces crimes en soulignant que l’armée ment en faisant passer les manifestants pour des "terroristes mettant en jeu la sécurité d’Israel".

Elle souligne que c’est devenu une pratique courante de l’armée d’occupation de tirer sur des civils désarmés dans la bande de Gaza, et rappelle que pour le seul mois de décembre 2017, 8 civils palestiniens qui manifestaient sans armes ont été assassinés.

"Israel n’a pas le droit de décider quand et où les Palestiniens ont le droit de manifester, surtout quand il transforme la bande de Gaza en une prison et un enfer quotidien pour les Gazaouis. Israel a instauré la peine de mort contre ceux qui protestent contre les conditions inhumaines imposées par le blocus israélien", conclut B’Tselem.


Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique