Accueil > Agenda

Soutien aux Palestiniens : Rassemblement ce dimanche à Paris

jeudi 11 avril 2019

Nous appelons à un rassemblement ce dimanche 14 avril, à Paris, à partir de 15 H à la Fontaine des Innocents, pour exprimer notre soutien aux Palestiniens que l’extrême-droite israélienne promet d’annihiler, ainsi qu’aux centaines de Palestiniens actuellement en grève de la faim dans les geôles de l’occupant.


Prisonnier palestinien transféré dans une cellule de confinement solitaire

Tout comme les Palestiniens, nous n’attendions rien des élections israéliennes qui viennent de permettre à Netanyahou un cinquième mandat (il bat Bouteflika...).

Ni Macron ni nos médias aux ordres ne semblent choqués par la formation d’un gouvernement qui s’affiche encore plus à l’extrême-droite que le précédent, pas plus que par l’annonce faite par Netanyahou selon laquelle il va procéder à l’annexion de tout ou partie de la Cisjordanie !

Mais peut-on rester sans réagir, comme le font nos dirigeants ?

Peut-on par ailleurs ignorer les 150 prisonniers politiques palestiniens qui ont démarré mardi une grève de la faim (et qui refusent également de boire) ?
Un mouvement qui risque fort de s’élargir et de se durcir, étant donné la répression à leur encontre, et la détérioration drastique de leurs conditions de détention, décidées par le gouvernement israélien, qui ne se contente pas de violer chaque jour la Convention de Genève, en emprisonnant ces résistants sur le territoire de l’occupant. (http://www.europalestine.com/spip.php?article140)

Toute cette jeunesse a-t-elle fait autant de sacrifices, avec des centaines de morts, des milliers de blessés, depuis un an, malgré le choix courageux d’une résistance non armée, pour un tel résultat ?

Comme les jeunes juifs américains qui se révoltent actuellement contre la politique israélienne, qui manifestent de manière spectaculaire, montrons que nous ne sommes pas anesthésiés, mais solidaires des occupés contre les occupants fascistes.

SOYONS NOMBREUX CE DIMANCHE 14 AVRIL A MANIFESTER NOTRE INDIGNATION

ET A SOUTENIR L’APPEL PALESTINIEN AU BOYCOTT DE L’OCCUPANT !

RV : DE 15 H À 18 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS

MÉTRO-RER : CHATELET-LES HALLES

Merci de faire passer l’information !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0