Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
9 juin 2018

Diffamation : Michel Collon fait mettre en examen les dirigeants du journal Le Monde

Las de subir diffamation et calomnies en tout genre, le journaliste et éditeur belge anti-colonialiste Michel Collon –qui dirige le site investigaction.net- annonce sur youtube la mise en examen du directeur du groupe Le Monde, Louis Dreyfus, ainsi que celle d’un collaborateur de ce journal, Samuel Blumenfeld.

Le Monde (lemonde.fr en version numérique) a en effet inventé récemment un « outil de décodage », nommé Decodex, qui a la prétention de prescrire aux internautes ce qu’ils pourraient lire en confiance et ce qu’ils devraient rejeter !

Alors qu’il réserve généralement de bonnes notes aux medias dits « mainstream » (Le Monde en tête, évidemment), Decodex n’a pas hésité à flinguer le site Fakir de François Ruffin, et à décerner carrément un carton rouge à celui de Michel Collon.

Michel Collon, qui a fait condamner récemment un calomniateur suisse l’ayant traité d’antisémite, annonce également le dépôt de plaintes contre France Télévisions et le nommé Rudy Reichstadt, un individu bien en cour, faisant partie de la même bande que Caroline Fourest , BHL, et autres membres du lobby pro-israélien.

Rudy Reichsdat, régulièrement invité sur les plateaux de télévision, s’est créé son propre job de pourfendeur du « complotisme », un terme servant à dénigrer, en attendant de réprimer, toute personne émettant des doutes sur la version « officielle » d’un événement donné.

Reichstadt –et avec lui, les nombreux médias qui ont relayé ses « travaux »- s’est cependant récemment pris les pieds dans le tapis, en publiant les résultats d’une « enquête » où il affirmait qu’il y avait beaucoup de gens qui « croyaient » à une fausse théorie … dont les individus sondés n’avaient pourtant jamais entendu parler !

Michel Collon, pour sa part, a été particulièrement visé pour avoir critiqué l’attaque occidentale sur la Libye en 2011, en pointant le rôle de bandes d’al Qaeda qui avait précédé l’intervention des bombardiers de l’OTAN (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, etc) pour renverser le régime du colonel Kadhafi et « offrir la démocratie » à ce pays.

Ses détracteurs se font plus discrets sur le sujet, maintenant qu’en fait de démocratie, la Libye a été plongée dans un chaos infernal de guerre civile, terrorisme, lynchage des Noirs et rétablissement de l’esclavagisme !

Face aux attaques multi-formes, qui sont détaillées dans sa vidéo, Collon et son équipe confirment leur détermination à résister, et en appellent enfin à la solidarité financière.
https://www.youtube.com/watch?v=LzpJqfvfH5M&t=0s

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9170