Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
15 juin 2018

Deux des bateaux de la Flotille de la liberté à Paris dimanche

La Falestine et la Mairead, qui se dirigent vers la Méditerranée avant de faire route pour Gaza.
seront à Paris ce dimanche 17 juin à 14h00, en bord de Seine, jardins Tino Rossi, sous le quai Saint Bernard, à la hauteur de l’IMA.

Quatre bateaux de la Flottille de la Liberté venus d’Europe du Nord vont tenter à nouveau de briser le blocus, par mer et voies fluviales. Regroupés à Amsterdam, ils se sont séparés : deux ont pris la mer et les deux autres les fleuves et canaux, pour se retrouver en Méditerranée à la mi-juillet.

L’un des bateaux, le Al-Awda, au nom symbolique, le Retour a fait escale à la Rochelle, du 7 au 11 juin. Amarré au quai des chalutiers, il a été accueilli par les militant-e-s de la solidarité et la population rochelaise avant de reprendre la mer vers le Nord de l’Espagne où il retrouvera le Freedom qui aura fait escale dans le sud de l’Angleterre.

Les deux autres après leur étape parisienne, poursuivront leur route fluviale jusqu’à Lyon, puis vogueront le long de la côte méditerranéenne, pour atteindre Marseille et Martigues, avant le départ pour Gaza.

Pour les accueillir dimanche à Paris, RV sous le quai Saint Bernard, à la hauteur de l’Institut du Monde Arabe ( Bus : Université Paris VI ou Institut du Monde Arabe), annonce la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine :

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique