Accueil > Actualités

Un adolescent assassiné et 48 blessés dans la bande de Gaza

samedi 13 avril 2019

Selon un bilan provisoire, Ziad Medoukh fait état de l’assassinat d’un adolescent et de 48 blessés par l’armée israélienne, ce vendredi dans la bande de Gaza.

Les Palestiniens étant toujours enfermés dans leur camp de concentration, avec des conditions de vie de plus en plus catastrophiques, —étant donné que les fonctionnaires touchent au mieux 50 % de leurs salaires— et Netanyahou ayant décidé de brimer davantage encore les prisonniers politiques, les Gazaouis n’ont pas de raison de mettre fin à leurs marches du vendredi.

"La réélection de l’extrême droite israélienne se fait dans le sang des Palestiniens !", commente Ziad.

C’est un adolescent de 15 ans, Mousa Ali Abu Shlouf, qui a été assassiné par les snipers de l’armée d’occupation à Jabalya au nord de la bande de Gaza.

Les mêmes ont blessé par balles 48 autres personnes, dont un secouriste et une majorité de jeunes, qui n’en peuvent plus de vivre enfermés, sans perspective, sans travail, pire que dans un zoo —où les animaux ne sont ni bombardés, ni privés d’eau, de nourriture et d’abri.

La marche non violente de ce vendredi a rassemblé 9000 Palestiniens à Gaza, sur le thème "Marche contre la normalisation avec l’état d’apartheid ", mais cela n’a pas empêché le gouvernement fasciste de donner l’ordre de tirer et de tuer.

RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 14 AVRIL A PARIS

TOUS A LA FONTAINE DES INNOCENTS

DE 15 H À 18 H

Metro-RER Châtelet-Les Halles (sortie place Lescaut)

Venez en famille exprimer votre solidarité avec les Palestiniens sous occupation et avec les prisonniers politiques en grève de la faim.
Les merdias n’en parlent pas ? Raison de plus !!

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0