Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
10 octobre 2018

Lettre de Ahmad Sa’adat pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Alors que des manifestations sont prévues la semaine prochaine dans plusieurs pays européens pour la libération du résistant Georges Ibrahim Abdallah emprisonné depuis 34 ans en France, Ahmad Sa’adat du Front de libération Populaire de la Palestine (FPLP) lui même emprisonné par Israel, nous écrit depuis la prison de Ramon.

Le secrétaire général du FPLP nous incite, derrière les barreaux de la prison de l’occupant israélien, à nous joindre à toutes les initiatives qui seront organisées du 17 au 24 octobre pour la libération de Georges Abdallah.

"Je vous appelle notamment à participer à la grande marche du samedi 20 octobre qui va se rendre à la prison de Lannemezan où est enfermé Georges, alors qu’il est libérable depuis 20 ans."

"Pour nous, prisonniers politiques palestiniens de l’occupant israélien, Georges est un camarade de combat pour la Palestine. Il fait partie de notre lutte. Nous apprécions son soutien et sa participation à nos luttes, au-delà des mers et des murs de nos prisons.
Il jeûne quand nous sommes en grève de la faim. Son coeur bat pour la Palestine, et c’est parce que sa libération est au centre de sa pensée politique, qu’il est maintenu en prison depuis des décennies.

Oui, Georges Abdallah est pour nous une icône de la résistance. Ses analyses sont limpides et il se sent concerné par toutes les luttes menées en France comme à l’étranger contre l’injustice. Il ne se laisse pas bâillonner. Son cas prouve la force des liens qui existent entre les impérialismes US et Français avec le sionisme et la colonisation de la Palestine.

C’est la même France qui a assassiné 1,5 million d’Algériens dans ses guerres coloniales qui célèbre aujourd’hui le criminel de guerre Netanyahou et la "saison France Israel" !

Mais tout comme le peuple algérien a vaincu le colonialisme français, nous savons que Georges Abdallah vaincra, et que les Etats-Unis, champion du génocide des Indiens et de l’esclaavage des Noirs, ne pourront pas liquider la cause palestinienne.

Nous savons que l’impérialisme et le sionisme s’unissent pour construire des prisons, des murs, et des machines de guerre. Mais de la Grèce aux Philippines, en passant par la Turquie et par tous les régimes réactionnaires arabes comme l’Arabie saoudite, l’Egypte et le Maroc, nous entendons la voix des prisonniers politiques qui exigent la justice et la libération.

Vous qui n’êtes pas derrière des barreaux, faites entendre également votre voix contre l’injustice ! Prenez la rue !

Être solidaire de Georges Abdallah c’est soutenir la résistance, le peuple palestinien et tous les prisonniers politiques qui se battent pour la liberté."

Ahmad Sa’adat

Ramon Prison

9 October 2018

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : SAMIDOUN

SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE RÉSERVÉ VOTRE PLACE POUR VOUS RENDRE À LANNEMEZAN LE SAMEDI 20 OCTOBRE, EN CAR, EN TRAIN OU EN AVION, CE N’EST PAS TROP TARD !

Au départ d’autres villes :

  • De Toulouse : à 11:30 le 20 au matin, du Métro Basso Cambo :
    couppourcoup31 gmail.com
  • de Bordeaux : ldépart à 9:15 le 20 octobre de la place Ravezies : liberte.pour.georges gmail.com
  • de Montpellier : npa npa34.org
  • de Marseille : https://www.lepotcommun.fr/pot/99sds8ij

Plus d’infos sur l’étranger sur : https://samidoun.us8.list-manage.com/track/click?u=ca6966f2db7aa619c20875634&id=5673fb4c3c&e=736b67150d

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9460