Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
19 octobre 2018

Le Palestinien Dahlan a embauché une équipe d’assassins dirigée par un Israélien

Mohammed Dahlan, un rival de Mahmoud Abbas passé au service des Emirats Arabes Unis (EAU), a embauché pour le compte de ces derniers une firme de tueurs à gages dirigée par un Israélien, a révélé cette semaine le journaliste Aram Roston, dans une enquête publiée par le site Buzzfeed News.


(photo Buzzfeed News ; de droite à gauche, Abraham Golan, Mohammed Dahlan et Isaac Gilmore, l’adjoint de Golan)

Les hommes de main, notamment des anciens de la Légion étrangère française et de l’armée américaine, avaient pour mission d’assassiner des personnalités yéménites figurant sur une liste fournie par les EAU.

Les EAU sont dirigées par le prince héritier d’Abou Dhabi Mohammed bin Zayed (« MbZ » pour les intimes, à ne pas confondre avec Mohammed bin Salman, dit « MbS », son homologue saoudien).

Cet Etat est en pointe depuis 2015, aux côtés de l’Arabie saoudite et d’autres dictatures arabes, dans la sale guerre faite à la population du Yemen. avec la bénédiction des marchands d’armes occidentaux (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne…).

Rien que pour les firmes étatsuniennes, les achats d’armes par les EAU ont ainsi atteint 27 milliards de dollars (23 milliards d’euros) au cours de la décennie écoulée.

Quant à l’armée de ce pays qui ne compte qu’un million de nationaux (plus 8 à 9 millions d’immigrés), elle emploie de nombreux mercenaires étrangers, et ses hélicoptères de combat sont même commandés par un ex-officier supérieur américain, Stephen Toumajan, promu au rang de major général par MbZ !

Des milliers de civils yéménites ont péri dans les bombardements de ce que nos merdias appellent « la lutte de la coalition contre les rebelles houthis soutenus par l’Iran », tandis que la malnutrition, voire la famine, consécutive à un blocus inhumain, affectent plusieurs millions de personnes.

Mais parallèlement à cette sale guerre avouée, une vaste opération d’assassinats ciblés, complètement secrète, elle, a été conduite depuis la fin 2015.

Elle a visé les dirigeants du parti Al-Islah, un parti islamique n’ayant jamais encouragé une quelconque lutte armée, et dont un des membres, la jeune Tawakkul Karman, est lauréate du Prix Nobel de la Paix !

C’est Mohamed Dahlan, devenu l’un des principaux lieutenants de MbZ, qui a recruté les tueurs qui ont assassiné plus de 20 membres de ce parti dans des attentats désormais revendiqués par le chef de la bande, l’Israélien d’origine hongroise Abraham Golan.

(Gilmore, Golan, et deux de leurs "salariés" ; à l’arrière-plan, un appareil de l’aviation émirienne ; photo fournie à Buzzfeed News par Abraham Golan lui-même)

« Effectivement, on a eu un programme d’assassinats ciblés et c’est moi qui l’ai dirigé, sur prescription des Emirats Arabes Unis », déclare Golan, qui vante « l’expérience » d’Israël dans ce domaine, depuis la fondation de cet Etat il y a 70 ans.

L’homme, installé aux Etats-Unis, est à la tête d’une société de recrutement de mercenaires, le Spear Operations Group. Il indique également à Buzzfeed News avoir servi dans la Légion Etrangère française, mais ce point n’a pu être vérifié de manière indépendante par le site d’informations. Ses accointances avec le Mossad, elles, sont établies.

Dahlan a négocié avec Golan, qui a embauché une douzaine de tueurs, une rémunération de 1,5 million de dollars (1,2 million d’euros) par mois, plus un « intéressement aux résultats », c’est-à-dire au nombre de victimes, dont le montant n’est pas révélé.

Les mercenaires de base touchaient environ 20.000 dollars (17.000 euros) par mois s’agissant des étatsuniens, moitié moins pour les hommes issus de la Légion Etrangère française. La durée du contrat, apparemment plusieurs mois au cours de l’année 2016, n’est pas précisée par le site.

Source :(https://www.buzzfeednews.com/article/aramroston/mercenaries-assassination-us-yemen-uae-spear-golan-dahlan)

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9400