Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
26 novembre 2018

A vos agendas !

Mobilisations dans toute la France en soutien à la Palestine, et aussi contre le racisme et pour l’égalité des droits !


  • A LYON DÈS CE MERCREDI 28 NOVEMBRE

Rassemblements devant la Maison de la danse (Lyon). 8 avenue Jean Mermoz - 69008 Lyon (Tramway : Ligne T2 station Bachut-Mairie du 8e) pour dire NON à la "saison France Israël" et à l’accueil, dans ce cadre, de la troupe "Batsheva Dance Compagnie" financée par l’Etat israélien ainsi que par des entreprises soutenant l’occupation et la colonisation.

Le Collectif 69 de soutien à la Palestine appelle à des rassemblements :

  • Mercredi 28/11 à 18h30 (fin à 19h30)
  • Jeudi 29/11 à 19h30 (fin à 20h30)
  • Vendredi 30/11 à 19h30 (fin à 20h30)
  • Samedi 1/12 à 19h30 (fin à 20h30)

"Cette saison permet à Israël de se faire passer pour un pays attractif, respectueux des droits humains et ouvert à la diversité culturelle. De ce fait, ces manifestations aident à « blanchir » l’image d’un Etat criminel".

  • MERCREDI 28 NOVEMBRE A ARCUEIL (94)

Chorale AMWAJ de 60 enfants des environs de Bethléem et d’Hébron, et des chanteurs Finoreille de Lille

A 19H, Espace Municipal Jean Vilar - Arcueil

  • JEUDI 29 NOVEMBRE A PARIS

Naplouse sera à l’honneur à la librairie Résistances, avec la présentation par Stéphane Aucante de son livre "Naplouse, Palestine. Portraits d’une occupation."


Conférence-débat à partir de 19 H. Venez nombreux !

Librairie Résistances

4 villa Compoint. 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet).

M° Guy Môquet ou Brochant. (Ligne 13). Bus 31 : arrêt Davy-Moines

  • SAMEDI 1ER DÉCEMBRE À EVRY

Les Huit Heures pour la Palestine, aura lieu à la Maison des Syndicats d’Évry, sur le thème « Des murs de l’occupation aux ponts pour la justice et la liberté ».


Reem ABU JABER, directrice de l’association palestinienne NAWA for Culture and Arts, présentera, dans une vidéo enregistrée, son travail au sein de la ludothèque soutenue par Évry Palestine dans le camp de Khan Younès, Bande de Gaza. Interviendront ensuite Lema NAZEH, vice- présidente du Comité palestinien de Coordination de la lutte populaire ; Éléonore MERZA BRONSTEIN, co-fondatrice du Centre israélien de recherche anticolonialiste De-colonizer et Asma ALGHOUL, journaliste palestinienne et auteure de l’ouvrage "L’insoumise de Gaza".

Maison des syndicats : 12 place des Terrasses. Évry. RER D. Evry-Courcouronnes

  • VENDREDI 30 NOVEMBRE ET SAMEDI 1ER DÉCEMBRE A CHOISY

Débat public "Etre jeune en Palestine occupée", en présence des Palestiniens de l’ONG Sun Flower, suivie d’un buffet, le vendredi 30 novembre à partir de 19h30,
Espace Langevin, 31-33 Rue Albert 1er, 94600 Choisy-le-Roi.

  • Et samedi 1er décembre, à 16 H, Chant et Danse Palestinienne à l’occasion de la Fête des Solidarités dans le Val de Marne. Gymnase Langevin 31-33 Rue Albert 1er, 94600 Choisy-le-Roi.

ET AUSSI :

  • A PARIS LE 1ER DÉCEMBRE

RV 14 H Nation à l’initiative du collectif Rosa Parks qui appelle toutes les victimes du racisme en France, à "disparaître" le vendredi 30 novembre, en faisant grève et en refusant de consommer ce jour là, et à "réapparaître" le lendemain pour manifester à 14 H à partir de la Nation jusqu’à la République.

"Après avoir marqué, par la grève ou l’abstention, le vide que creuserait leur absence de la vie sociale, ceux qui se définissent comme « héritiers de l’immigration coloniale » et « victimes de discours et d’actes racistes dont le caractère structurel fait système » reparaîtront pour « occuper la place », réclamant « égalité et dignité pour tous et toute s ».

  • SAMEDI 1ER DÉCEMBRE À PARIS

Les Gilets Jaunes donnent RV A 14h sur les Champs Elysées (lieu à préciser)

« Acte 3 Macron démissionne ! »

https://paris.demosphere.net/rv/65791

Source : https://www.facebook.com/events/5914209812756…

Communiqué des « Gilets jaunes »

Il est important que chaque personne voulant participer à ce mouvement puisse le faire, qu’importe sa couleur. son origine, son orientation sexuelle, son sexe, sa religion. Il en va de même pour les personnes réfractaires a ce mouvement. il ne doivent en aucun cas être attaques sur autre chose que leur positionnement politique vis à vis de ce mouvement, Non les Gilets Jaunes ne sont pas les moutons des nationalistes, fascistes et autres mouvances de tous les extrêmes au même titre que notre mouvement n’est représenté par aucun parti politique ou syndicat.

Nous dénonçons que le gouvernement taxe les plus démunis pour enrichir les quelques ultra-riches.
Nous dénonçons que le gouvernement nous taxe toujours plus alors que les services publics sont de plus en plus médiocres, Nous dénonçons la politique répressive que l’Etat a mis en place. Non aux violences policières ainsi qu’aux procès des Gilets Jaunes pacifistes. Nous voulons un droit de regard sur comment sont dépensés nos impôts. L’écologie, qui est un sujet primordial aujourd’hui, ne peut être juste un moyen de nous taxer d’avantage, surtout quand l’on connaît la faible proportion qui reviendra a cette cause indispensable. Mettez en place une vraie politique écologique et non quelques mesurettes financières. C’est pourquoi aujourd’hui nous reprenons l’appel de Coluche pour les présidentiel de 1951. pas dans un put politique pour voter, mais dans un but citoyen en menant des actions termes.

« J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travesti, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques... »

Nous sommes pour de véritables service publics en matière d’éducation, de santé, de logement, de retraite, de transport, de l’enseignement supérieur et de la culture. L’État privatise à outrance au profit des entreprises dont les actionnaires deviennent toujours plus riches et les salaries toujours plus pauvres,

Nous ne voulons plus subir cette politique libérale. Nous appelons tous ce qui soutiennent le mouvement a rejoindre les différentes actions et a se coordonner. La lutte a commencé, elle ne s’arrêtera pas sans contreparties importantes redonnant de la dignité aux citoyens.

Les Gilets Jaunes

  • A PARIS LE 18 DECEMBRE

A noter dès maintenant, un appel de dizaines d’organisations à manifester dans toute la France le mardi 18 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant·e·s

A Paris, le rendez-vous sera à 18h place de la République.


Texte d’appel : Liberté et Egalité des droits !

Nous, Collectifs de Sans-papiers et MigrantEs, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.

Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mortEs sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous marcherons pour en finir avec ces mortEs, pour la liberté de circulation et la fermeture des centres de rétention.

Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Nous marcherons pour la ratification par la France de la "convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille" adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs français et immigrés.

C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population. C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

https://www.facebook.com/18decembre/posts/1762608560529159

https://www.facebook.com/18decembre/videos/360116738087472/

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 830