A l'Agenda de cette semaine - CAPJPO - EuroPalestine
  Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
10 décembre 2018

A l’Agenda de cette semaine

Les rendez-vous de la solidarité à ne pas rater !

- MERCREDI 12 DECEMBRE A PARIS

Avant les grandes marches du 18 décembre dans toute la France :

Invitation à conférence de presse à 11H00 à la salle Hénaff de la Bourse du travail de Paris (29 Bd du Temple 75011 Paris) en présence des représentantEs des signataires.

A l’appel de près de 250 organisations, nationales et locales, des manifestations auront lieu dans toute la France le mercredi 18 décembre à 18H pour revendiquer la liberté et l’égalité des droits à l’occasion de la Journée internationale des migrants.

Ces manifestations se tiendront à un moment particulier. En pleine polémique sur le pacte de Marrakech ces manifestations seront aussi l’occasion de montrer que les révoltes actuelles contre le gouvernement doivent se démarquer aussi de toute tentation nationaliste et raciste.

Ces manifestations pourraient marquer un tournant pour le mouvement de solidarité. Pour la première fois l’appel rassemble un front très large de collectifs de sans-papiers, syndicats (CGT, CNT, FSU, Solidaires, SM, SAF, SMG...), collectifs de solidarité sur tout le territoire, associations. Il réunit la Marche des solidarités, les Etats Généraux des Migrations, la Roya citoyenne, le RESF, le comité Adama et le collectif Rosa Parks.

- JEUDI 13 DÉCEMBRE A MONTREUIL (93)

Le maire de Stains (Seine-Saint-Denis) Azzedine Taïbi est à nouveau convoqué devant le Tribunal Administratif (TA) du département, suite à l’acharnement d’un préfet qui exige une fois encore le retrait d’une banderole demandant la libération du prisonnier palestinien Salah Hamouri.

L’audience a lieu jeudi 13 décembre à 9h30 au TA, 7 rue Catherine Puig – 93100 Montreuil (Métro Robespierre, ligne 9). Nous invitons tous les amis de la Palestine et plus généralement tous les citoyens attachés à la liberté d’expression à y assister.

- VENDREDI 14 DÉCEMBRE À SAINT-0UEN (93)

A partir de 19 H 30, l’équipe Investig’Action organise un grand débat « Où va l’Afrique ? » avec la participation de plusieurs personnalités.

RV : Espace Maymana, 8 rue Raspail 93400 Saint Ouen, métro Garibaldi. Infos et suggestions : investigaction.paris@gmail.com

- SAMEDI 15 DÉCEMBRE À STAINS (93)

Conférence de presse à l’Hotel de Ville de Stains au cours de laquelle les maires de plusieurs villes, dont celles de Stains, Bondy et l’Ile Saint-Denis, annonceront le dépôt d’une plainte contre l’Etat pour "rupture d’égalité entre les citoyens".

"Il s’agit de dénoncer les politiques publiques de discrimination envers les communes les plus populaires et souvent les plus pauvres d’Ile de France", a expliqué dimanche Azzedine Taibi, le maire de Stains, à l’occasion de la cérémonie d’accueil de Salah Hamouri.

La conférence de presse, qui débutera à 11 H samedi prochain, sera ouverte à l’ensemble des citoyens.

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 840