Accueil > Actualités

L’armée israélienne se spécialise dans l’attaque des écoliers (vidéo)

mercredi 17 avril 2019

L’armée d’occupation multiplie les attaques contre les écoliers palestiniens. Ce dimanche, elle a fait des blessés à Hébron, et près de Naplouse, en Palestine occupée, à coups de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes.

Sur le chemin de l’école, des enfants ont été attaqués par des soldats israéliens à Hébron ce dimanche. Les parents qui ont tenté d’intervenir ont été gazés comme eux.

Puis ce fut le tour de l’école Tareq Bin Zayed, où de nombreux écoliers et enseignants, souffrant de suffocation, ont dû être pris en charge immédiatement.

Parallèlement, les policiers israéliens ont fait évacuer les enfants et le personnel de l’école élémentaire Ibrahimi, également à Hébron.

Les colons d’Hébron, connus pour leur agressivité se sont mis de la partie.

L’ONU a recensé 111 attaques de la part de l’armée et des colons, contre un total de plus de 19.000 écoliers palestiniens, rien que dans les 4 derniers mois de 2018 !

"Et plus de la moitié de ces attaques impliquaient l’utilisation de tirs à balles réelles, de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes lancées à l’intérieur ou à proximité d’écoles, entravant l’éducation des enfants , dont beaucoup ont été blessés", indique le rapport de l’ONU.

- Près de Naplouse des dizaines de lycéens ont souffert de suffocation le même jour, lors de l’attaque par l’armée d’occupation du lycée d’Urif, au sud de la ville.

Un vrai bombardement du lycée de ce village par des forces d’assaut, à coup de gaz lacrymogène (particulièrement puissant et toxique), qui a entraîné, outre une énorme panique dans l’établissement scolaire, l’hospitalisation de plusieurs lycéens, en plus de ceux qui ont été soignés sur place.

La fréquence des attaques contre ce lycée, par l’armée ou les colons, a contraint cet établissement à fermer à 8 reprises le semestre dernier et à 6 autres durant le semestre en cours.

On n’a pas entendu l’UNICEF sur le sujet ?? Ni personne d’autre en France, d’ailleurs !

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source Maan New Agency

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0