Accueil > Actualités

Intervenons face à l’impudence de Puma !

vendredi 10 mai 2019

On comprend pourquoi les équipes et sportifs palestiniens appellent au boycott de PUMA, le fabricant allemand de sportswear ! Non seulement cette firme sponsorise l’équipe israélienne de football, mais elle écrit carrément qu’elle est prête à sponsoriser n’importe qui ! Voir la réponse de la direction de Puma à la pétition lui demandant de faire comme ADIDAS, et de retirer son soutien au régime d’apartheid et aux colonies.


Voici ce que PUMA vient de répondre aux pétitionnaires qui lui faisaient remarquer qu’il viole le droit international en finançant des équipes basées dans les colonies israéliennes, dont sont chassés les Palestiniens, ces derniers étant quotidiennement entravés dans leurs activités sportives, lorsqu’ils ne sont pas emprisonnés, mutilés ou tués :

Chère Madame X,

Merci d’avoir contacté PUMA.

Notre engagement pour une égalité universelle (sic) est aligné sur les principes fondamentaux de notre #REFORM platform.

Nous sommes prêts à aider tous ceux qui participent à des compétitions sportives, peu importe qui ils sont, et d’où ils viennent".

Sincèrement,

Kristina Praeg

Intern Corporate Communications : kristina.praeg chez puma.com

PUMA SE : Puma Way 1. 91074 Herzogenaurach. Germany

Comme on voit, il y a des gens qui oublient vite ce qu’est une occupation et qu’on ne se compromet justement pas avec "n’importe qui".

PUMA n’a aucune éthique apparemment. Mais, de la même manière qu’ADIDAS s’est payé une conduite après avoir reçu des milliers de courriers et engregistré une baisse de ses ventes, le portefeuille et l’image de PUMA ont tout à perdre d’une grande campagne de boycott !

Si vous pensez qu’il est important de répondre à l’appel des Palestiniens, abstenez-vous d’acheter des équipements de la marque PUMA, et écrivez à sa direction, pour lui dire ce que vous pensez de son comportement.

- Par email : kristina.praeg chez puma.com
ou info-de chez puma.com

Par courrier : Le siège de PUMA FRANCE, se trouve quant à lui au 122 bis avenue du Général Leclerc, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0