Accueil > Actualités

Une "trève" sanglante à Gaza !

samedi 11 mai 2019

Un jeune assassiné et 30 blessés par les snipers israéliens, parmi les manifestants pacifiques, dans la bande de Gaza ce vendredi. Macron, L’UE et l’ONU complices !

L’armée israélienne a assassiné ce vendredi 10 mai un jeune Palestinien de 24 ans à Rafah, et en a blessé 30 autres par des balles, selon un bilan provisoire transmis par Ziad Medoukh.

Voilà ce que valent les promesses de Netanyahou après les bombardements massifs du week-end dernier.

Mais la population palestinienne ne cède pas. Elle poursuit les manifestations pour la levée du blocus et le droit au retour.

Plus de 7.000 palestiniens de toute la bande de Gaza se sont rassemblés ce vendredi pour la 58ème semaine, et ceci malgré le Ramadan, dans la zone tampon décrétée unilatéralement et de manière parfaitement aléatoire par l’occupant israélien.

Le slogan était "Tous unis contre le plan de Trump", le fameux "deal du siècle qui voudrait pérenniser l’ensemble des colonies illégales et annexer encore davantage de terres palestiniennes.

Et personne n’est près d’oublier les déclarations des dirigeants qui, tel Macron, ont eu le culot de condamner les roquettes lancées par les Palestiniens contre l’occupant, sans un mot sur les bombardements de l’occupant, le week-end dernier !

Cela fait d’ailleurs un bon moment que les Palestiniens ne comptent plus sur eux, mais seulement sur nous . BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0