Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
15 mai 2006

Les enfants du camp de réfugiés d’Aïda bientôt en tournée théatrâle en France

Sous la direction d’AbdelFattah Abu Srour, directeur du Centre Culturel Al-Rowwad, 19 enfants palestiniens âgés de 12 à 16 ans vont venir jouer en France leur pièce de théâtre, faire connaître leurs conditions de vie, et recevoir un peu de chaleur humaine et d’oxygène pendant les 6 semaines où ils vont échapper à l’occupant israéliens, ses incursions, ses rafles, ses bouclages...et maintenant la faim.

C’est à partir du 15 juin prochain et jusqu’au 30 juillet que nous aurons le plaisir d’accueillir en France les enfants du Centre Culturel Al-Rowwad (Aïda - Béthléem) qui
viendront jouer dans plus de 20 villes françaises et belges la pièce "Nous sommes les Enfants du Camp".

style='float:right; width:347px;'>
Ci-dessous le programme de leur tournée et les moyens de les aider. Programme transmis par Jean-Claude Ponsin, président de la "Société des Amis d’Al-Rowwad".

JUIN

14 - Arrivee de Amman (Jordanie) par Air France, a ROISSY, autour de midi.
15 - Spectacle dans la Salle Pablo Neruda à Sarcelles
16 - Saint-Denis : Jolie Môme
18 - Soisson
20 - Tournai/Mousron
21 - Namur (rencontres)
22 - Bruxelles (representation a 20h. Espace Delvaux
23 - Liege (representation a 20h.)
27 - Gennevilliers : spectacle le soir
28 - Juvisy : rencontres avec jeunes, marionnettes, danse, musique.
29 - Chartres

JUILLET

1 - Le Mans
3 - Poitiers
5 - Bordeaux (spectacle le 5 et le 6 a Cenon)
7 - Brive-la-Gaillarde
9 - Clermont-Ferrand
11 - Lyon (Vaulx en Velin)
13 - Givors
15 - Montelimar
18 - Aubagne
19-23 Briancon
24-29 Sud (Nice le 25, Marseille les 26 et 27, Avignon les 28 et 29)
30 - Les Corbieres

La troupe recherche un videoprojecteur d’une puissance d’au moins 3.500 lumens.

Transport en France : Le groupe se composera de 19 enfants et de 5 adultes palestiniens, dont un couple avec enfant de 2 ans. Nous avons reserve chez AVIS 3 minibus de 9 places. Une voiture particuliere, pretee par un ami, accompagnera le convoi qui sera composé donc compose de 28 ou 29 personnes. Selon les premiers calculs, on rentre ainsi dans le budget previsionnel (8.000 euros de location de vehicules) compte tenu du fait que le budget prévoit l’assurance tous risques avec rachat de la franchise : tout accrochage sera rembourse integralement. Quelqu’un peut-il proposer mieux (on peut annuler la reservation sans frais jusqu a fin mai).

Enfin, nous aurons besoin d argent, sous forme de dons ou de prets remboursables avant fin septembre (il est probable que les sommes recueillies au cours de la tournee permettront le remboursement de ces prets).

Il est possible de donner des garanties sur ce remboursement a partir de plans epargne-logement de quelques amis. Nous avons édité des carnets a souche de 10 euros. Je peux en envoyer a qui veut.

En vous remerciant de votre solidarite, bien amicalement

JC Ponsin : ponsin aol.com
www.amis-alrowwad.org

CAPJPO-EuroPalestine, qui participe à cette initiative, vous propose des billets d’entrée pour tous les spectacles où se produiront les enfants d’Al-Rowwad. Ils coûtent 10 euros par personne. Ce sont à la fois des bons de soutien pour les dépenses (billets d’avion, frais de déplacement de la troupe en France, nourriture...). Nous pouvons vous en envoyer par la poste sans frais d’envoi. Ecrivez-nous à CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris pour en commander et en faire profiter vos amis. Merci de noter au dos de votre chèque (billets Al-Rowwad).

CAPJPO-EuroPalestine



Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8250