Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
24 juillet 2006

SAMEDI 29 JUILLET MANIFESTONS DANS TOUTES LES VILLES ! A PARIS TOUS A 15 H PLACE DE LA REPUBLIQUE

PAS EN NOTRE NOM !
style='float:left; width:230px;'>
Les bombardements par l’armée israélienne de populations civiles au Liban et à Gaza, la destruction de ponts, de routes, de centrales électriques, d’usines de lait en poudre, l’enlèvement de centaines de Palestiniens, dont 8 ministres et 20 députés en Cisjordanie, sont des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité.

Ce n’est pas seulement un pas de plus franchi par Israël contre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, avec la bénédiction de tous les gouvernements. Ce n’est pas seulement une punition collective imposée à tous ceux qui osent résister à une occupation qui dure depuis 39 ans, et l’annexion sans fin de territoires palestiniens.

C’est un avertissement donné à nous tous par l’ensemble de nos dirigeants : Vous devez plier devant le plus fort. La vie des plus faibles ne vaut rien. Des milliers de Libanais et de Palestiniens tués, 10.000 Palestiniens pris en otage et torturés, dont des centaines de femmes et d’enfants, cela ne présente aucun intérêt. Un seul soldat de l’armée d’occupation israélienne capturé sur le sol libanais, fait couler davantage d’encre.

Action qui n’est d’ailleurs qu’un prétexte. Les dirigeants israéliens se moquent de la vie de leurs soldats, sinon ils les échangeraient contre les femmes et les enfants palestiniens détenus en Israël dans des conditions inhumaines. On sait désormais que l’invasion israélienne a été préparée et décidée bien avant cet événement.
Les Libanais, pas plus que les Palestiniens ne se battent au nom de la religion, mais pour se libérer du joug de l’occupation. Les fanatiques religieux israéliens, qui se prennent pour le « peuple élu » et se croient autorisés à s’emparer de toute la terre, au mépris des populations qui y habitent depuis des siècles, sont autrement plus inquiétants.

STOP à la collaboration avec le terrorisme d’Etat israélien !
Exigeons l’application du droit international !

Tous ceux qui se gargarisent de mots contre le terrorisme, mais encouragent le terrorisme d’Etat israélien, ont du sang sur les mains. A commencer par le gouvernement français qui collabore militairement avec Israël. Nos élus, de droite ou de gauche, parlent et agissent en notre nom. Les Libanais et les Palestiniens sont en train de se faire massacrer en notre nom. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Nous devons exprimer notre refus de la loi du plus fort, qui nous écrasera tous, si nous cautionnons la sauvagerie à l’œuvre contre les peuples palestinien et libanais.

Où que vous soyez, chez vous ou en vacances, envoyez d’urgence une lettre à votre député, ainsi qu’au Président de la République. Les courriers envoyés à Jacques Chirac n’ont pas besoin d’être timbrés.
Adresse : Président de la République - Palais de l’Elysée - 55 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris.
"Monsieur le Président,
Vous n’avez pas été élu pour encourager l’occupation israélienne, ni ses méthodes terroristes. Pourquoi armez-vous un Etat qui bafoue toutes les lois internationales et tous les droits de l’homme ? Je vous demande de cesser d’affamer le peuple palestinien et de cesser votre collaboration avec l’Etat d’Israël tant qu’il ne respectera pas le droit international. (Signature. Profession. Adresse.)
Demander également à votre député d’intervenir dans ce sens. Faites lui savoir que vous ne donnerez pas votre voix à ceux qui pratiquent le deux poids, deux mesures, et qui laissent le champ libre au terrorisme d’Etat.

  • MANIFESTONS DANS TOUTES LES VILLES ! A PARIS SAMEDI 29 JUILLET TOUS A 15 H PLACE DE LA REPUBLIQUE (angle du Boulevard Magenta)

Contactez-nous : CAPJPO-EuroPalestine 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris. Tel : 01 45 48 40 38 www.europalestine.com info europalestine.com , pour en savoir plus sur toutes les formes d’actions possibles.

  • TRACT A DIFFUSER MASSIVEMENT
    Word - 358.5 ko
    "PAS EN NOTRE NOM"
  • Commandez les autocollants Résistance Palestine

Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8180