Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
12 janvier 2007

NON à la conférence du raciste Finkielkraut à Bourg-la-Reine

Nous appelons à une mobilisation contre de nouveaux propos racistes et insultants d’Alain Finkielkraut, dans un contexte particulièrement complaisant de la part des pouvoirs publics vis à vis de toutes sortes d’incitations publiques à la haine raciale émanant d’un nombre croissant de personnalités ayant "pignon sur rue"... et souvent payées avec nos deniers. Il est urgent de réagir !

Le maire de Bourg-la-Reine invite le raciste Alain Finkielkraut à venir donner des leçons d’éducation à la population en lui proposant d’animer mardi soir prochain, 16 janvier, une conférence à l’auditorium du 11 Bd Carnot, sur le thème « La crise de l’école : que faire ? ».

DANGER ! C’est un raciste notoire, qui a tour à tour vanté les mérites du livre islamophobe d’Oriana Fallaci, stigmatisé les Antillais les traitant d’ "assistés" , puis les "Noirs et les Arabes" dans le journal israélien Haaretz, les rendant responsables de la révolte des banlieues, et qui vient de récidiver, que la municipalité invite à diffuser la haine et à créer des divisions au sein de la population.

Sur le thème de l’école justement, il vient à nouveau de dénoncer sur France Culture les jeunes issus de l’immigration pour leur « haine sans précédent à l’égard de la culture française (...), une haine à laquelle les professeurs ne sont absolument pas habitués et dont je me demande si nous avons raison d’en rechercher l’origine dans je ne sais quelle culpabilité coloniale » . Il s’est permis ces-jours-ci de mettre en doute la réalité des discriminations : « Y a-t-il discrimination à l’embauche, s’interroge-t-il, quand quelqu’un arrive encapuchonné et qu’il n’a pas d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive ?  ». En concluant : « Il ne faut pas donner à ces paumés une mentalité d’ayants droit ».
(cf Dominique Vidal dans "Le Monde Diplomatique de janvier)

Fin décembre, il s’est également permis de taxer sur RCJ (Radio Communautaire Juive) l’écrivain Claude Ribbe, de "Normalien noir".

De Georges Frêche à Pascal Sevran, qui n’a même pas été renvoyé d’une chaîne de télévision publique— financée par le contribuable— après ses propos orduriers contre les Africains, les insultes racistes sont de plus en plus fréquentes et impunies chez les "politiques", les "journalistes" et les "nouveaux philosophes".

Quel exemple pour nos enfants ? Il n’est pas question de laisser banaliser des propos aussi graves.

Nous vous appelons à téléphoner et écrire d’urgence au maire de Bourg-la Reine, Jean-Noël CHEVREAU, pour lui demander de ne pas donner le mauvais exemple de la haine et du racisme à ses concitoyens.

Tel : 01 41 87 22 06. Fax : 01 41 87 22 23. E-mail : mairie bourg-la-reine.fr

Et si cette conférence est maintenue, nous vous appelons à venir manifester notre réprobation, devant l’auditorium de la municipalité (RER B direction « Saint Rémy Les Chevreuses » ou « Robinson » - Arrêt « Bourg la Reine ». Prendre la sortie principale, puis en face de la gare, entre le Monoprix et la Société Générale, prendre la rue René Roecquel qui mène à cette salle municipale.)

TOUS à l’Auditorium (11/13, boulevard Carnot), Mardi 16 Janvier à partir de 19 H pour dire NON au RACISME !

CAPJPO-EuroPalestine

Tract à télécharger

PDF - 27.8 ko

Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8180