Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
15 mai 2007

Boualem SNAOUI, candidat présenté par EuroPalestine sur la 8ème circonscription du Val d’Oise

Parmi les nombreuses batailles que nous menons, notre association a décidé de présenter Boualem Snaoui aux élections législatives, qui se dérouleront le 10 juin prochain, dans la 8ème circonscription du Val d’0ise.

Cette circonscription, qui comprend Garges-les-Gonesse, Sarcelles Est, Villiers le Bel et Arnouville, est la plus sinistrée de toute l’Ile de France en matière d’emploi, de logement et de services publics.

Son député sortant, Dominique Strauss-Kahn, n’a pas fait, en 12 ans de législature, plus que la droite au pouvoir dans les 13 années précédentes : cités dortoirs, ghettoïsation de la population, un taux de chômage officiel qui atteint 25 %, un revenu moyen par ménage qui ne dépasse pas 1000 euros par mois... et un jumelage entre Sarcelles et la ville israélienne de Natanya !



Boualem Snaoui, enseignant au Lycée de Garges-les-Gonesse (95), est un militant connu de la population locale pour sa combativité et son dévouement. Il a mené, au fil des ans, de nombreuses mobilisations, souvent victorieuses, contre les démolitions de logements et les expulsions, contre la dégradation de l’enseignement, et contre les discriminations.

Militant associatif et syndical, il travaille en commun avec de nombreuses associations locales. Il intervient également, publiquement et régulièrement, pour soutenir la libération du peuple palestinien et dénoncer la collaboration du gouvernement français avec le terrorisme d’Etat israélien.

Notre association se félicite donc qu’il puisse exprimer, à l’occasion de ces élections, les idées qu’ils défend tout au long de l’année, et qu’il puisse souligner la responsabilité qui incombe aux députés chargés de voter les lois, qui décideront tant de la politique intérieure qu’étrangère du gouvernement.

Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, est sa suppléante.

Nous avons entamé une campagne particulièrement dynamique sur le terrain et nous vous appelons à nous apporter votre soutien, présence sur place si vous êtes en région parisienne, soutien financier également (car les éléctions coûtent cher !).

Vous pouvez suivre sur le site http://www.boualem-snaoui.net les développements de cette campagne.

Merci à tous ceux qui peuvent envoyer une cotisation ou un don à notre association (à l’ordre de CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris). En plus d’une reçu fiscal, nous leur enverrons l’excellente brochure que nous venons d’éditer avec l’aide du dessinateur Siné, que nous remercions pour sa précieuse contribution (7 dessins exclusifs).

A l’occasion de ces élections législatives, nous apportons également notre soutien à des candidats qui ont pris un engagement clair concernant la Palestine et la nécessité de prendre des sanctions contre Israël. C’est le cas notamment de Alima Boumediene-Thiery qui se présente dans la circonscription d’Argenteuil-Bezons (95), de Patrick Braouzec à Saint-Denis (93) et de Mouloud Aounit sur La Courneuve-Aubervilliers (93). Merci de voter et d’appeler à voter pour eux.

De même, nous appelerons à voter, comme nous l’avions indiqué, pour tous les candidats qui inscriront, dans leur profession de foi, leur engagement contre la politique israélo-américaine, contre la guerre et contre le racisme.

Pour toute précision concernant notre programme de campagne au jour le jour, et les rendez-vous sur le terrain, merci de nous contacter à info europalestine.com.

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8090