Accueil > Actualités

Bonne fête de l’Aïd aux enfants de Gaza ! Merci pour vos dons !

lundi 3 juin 2019

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la collecte que nous avons lancée pour égayer la fête de l’Aïd des enfants les plus défavorisés du camp de réfugiés de Khan Younes à Gaza. Tout l’argent recueilli a été transmis. Les enfants ont reçu leurs cadeaux : jouets et vêtements, et viennent de faire une petite fête au centre éducatif "Le coeur de la Jeunesse bat" (Heart Beat Youth Center).



Kifah Qudaih a reçu 4800 euros qui lui ont permis de faire ces achats, et d’aider sur le plan alimentaire, une quarantaine de familles à préparer un bon repas de l’Aïd.



Fillette en train de chanter et garçons dansant la dabke pendant cette petite fête.

- Pour les vêtements dont ont bénéficié 40 enfants, ce sont eux-mêmes qui les ont choisis dans une boutique de Khan Younes (pantalons, chemises, T.Shirts, robes, chaussures.)

- L’équipe de bénévoles du centre s’est également déplacée à l’hôpital pour remettre des cadeaux :




- Avec l’argent que vous avez envoyé, Kifah va également pouvoir équiper la cuisine du centre qui manque un peu de tout.

Les dons récoltés via internet, via les chèques envoyés à notre association ou bien lors de manifestations publiques, vont dépasser la somme de 4800 euros, qui satisfait les objectifs fixés par le centre.

- Ce qui va nous permettre d’envoyer également au moins 2000 euros, dans les prochains jours à Shams El Amal, une école pour les enfants handicapés de Gaza, ayant pour vocation de leur fournir une éducation leur permettant de s’intégrer ensuite dans les écoles publiques.

Agés de5 à 14 ans, bon nombre d’entre eux ont été blessés pendant les attaques israéliennes, ou souffrent de malformations liées au phosphore, qui a affecté la grossesse de leur mère.


Nous aurons l’occasion d’en reparler et de vous donner davantage de précisions à ce sujet.

Encore plein de merci à toutes et à tous pour votre solidarité et votre générosité !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0