Accueil > Actualités

Les footballeurs amputés de Gaza en Corse jeudi prochain

jeudi 20 juin 2019

L’association Corsica-Palestina reçoit la semaine prochaine, les 26 et 27 juin, 12 jeunes de Gaza amputés à la suite des tirs de balles explosives des snipers israéliens.

Le déplacement est placé sous le parrainage de Pascal Olmetta, ce légendaire gardien de but qui courait balle au pied vers le but adverse.

Le jeudi 27 juin en particulier, à Ajaccio, un match opposera ces jeunes Palestiniens à l’ACA futsal, une équipe issue de l’association « Tous pour chacun » créée en novembre dernier et qui rassemble une vingtaine de jeunes à mobilité réduite.

« L’idée consistera à mélanger les équipes et à faire un tournoi autour du partage et de la convivialité. En amont, et dans un aspect plus politique, les jeunes de Gaza parleront des problèmes qu’ils rencontrent. Il faut savoir que ce territoire, guère plus grand que le Cap Corse, près de deux millions de personnes, dont un million de réfugiés parqués et issus des réfugiés de 1948 chassés du futur Etat d’Israël. » a indiqué Vincent Gaggini, le président de Corsica-Palestina, au cours d’une conférence de presse de présentation de l’événement.

A lire, sur Facebook, le programme complet et les détails pratiques de cette initiative.

https://www.facebook.com/corsicapalestina

https://www.facebook.com/events/372889386904712/

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0