Accueil > Actualités

Ouverture d’un musée sur la Palestine à Washington

dimanche 23 juin 2019

Le Musée du Peuple Palestinien (MPP) vient d’ouvrir ses portes à Washington, aux USA. Il expose l’histoire, la culture et des oeuvres d’art palestiniennes.

Le fondateur de ce musée, Bshara Nassar, a réuni de la documentation grâce à des Palestiniens du monde entier.

"Quand je suis arrivé à Whashington en 2011 j’ai été impressionné par la richesse des musées dans cette ville, et par l’absence de la Palestine parmi eux", a-t-il déclaré à Al-Jazeera.

Après avoir créé avec un groupe de sympathisants des expositions itinérantes montrées dans les universités, les églises, les evénements culturels de la capitale américaine, Bshara Nassar a franchi le pas et ouvert ce musée.

C’est le deuxième musée du genre aux Etats-Unis, le premier étant basé à Woodbridge, dans le Connecticut, a été créé par un autre immigré Palestinien, et a ouvert ses portes en avril 2018.

Avec des expos permanentes et provisoires, qui montrent la vie des Palestiniens avant et après la Nakba, le nouveau musée MPP, veut "relayer le courage et la résistance des Palestiniens et faire entrevoir à tous les visiteurs un autre avenir pour ce peuple".

"Nous voulons également amener tous les visiteurs, qu’ils soient Palestiniens ou pas à se poser la question : comment puis-je apporter ma contribution à cette résistance pour un avenir plus juste" ?

Source : http://www.palestinemonitor.orgdetails.php?id=dmti70a23160yzutivk3ih&fbclid=IwAR29_sTI0URVKFnZBSvfWo5LwZbHSkKMdS3IHiUsg9647dVxtOiNtFR98ng

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0