Accueil > Actualités

Solidarité avec l’écrivain palestinien Khaled Barakat !

jeudi 27 juin 2019

L’écrivain et militant palestinien Khaled Barakat vinet d’être censuré et interdit de toute activité politique en Allemagne ! Samidoun lance un appel à la solidarité.

Suite à l’interdiction politique imposée par les autorités allemandes à l’écrivain palestinien Khaled Barakat le 22 juin dernier, alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence sur le « Deal du siècle » et la lutte de libération palestinienne, des citoyens et des organisations du monde entier expriment leur solidarité avec Barakat et condamnent les attaques en cours de l’État allemand contre la liberté d’expression.

Ces attaques visent particulièrement les Palestiniens, les Arabes et le mouvement de solidarité avec la Palestine. Elles comprennent :

- l’interdiction politique empêchant Barakat de participer à des manifestations, rencontres et autres événements et de prononcer des discours ;

- la déportation de l’ancienne prisonnière politique Rasmea Odeh et son interdiction de prise de parole ;

- le vote d’une résolution anti-BDS adoptée par le parlement allemand qui vise à réprimer la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions ;

- les poursuites pénales contre les militants palestiniens et juifs ayant interrompu un haut responsable israélien impliqué dans la guerre de 2014 contre Gaza ;

- la démission forcée du directeur du Musée juif de Berlin pour avoir partagé un article concernant l’opposition juive à la résolution anti-BDS ;

- le blocage du compte bancaire de Jewish Voices for Peace (Voix juives pour la paix), une organisation juive installée en Allemagne et défendant la justice en Palestine ;

- l’annulation d’invitations d’artistes internationaux, tels le rappeur américain Talib Kweli et les rappeurs écossais de Young Fathers, du fait qu’ils soutiennent BDS et les droits humains palestiniens.

Envoyez vos messages de solidarité à Samidoun chez samidoun.net : cela nous aidera à combattre l’escalade de la répression et de la censure.

"En outre, envoyez des lettres et messages aux ambassades et consulats allemands pour protester contre ces mesures peut contribuer à faire comprendre que des citoyens du monde entier sont opposés à cette escalade et cette censure à l’encontre de toute organisation favorable à la Palestine.

Vous pouvez témoigner votre solidarité en utilisant l’affiche cette affiche :

Imprimez les images et affiches et apportez-les lors d’une manifestations, ou prenez un selfie et postez-le sur des médias sociaux.

Vous pouvez utiliser la photo de couverture de votre compte Facebook ou autre afin de témoigner votre soutien à Khaled Barakat et votre opposition à l’escalade des mesures tentant de criminaliser le soutien à la justice en Palestine, tant en Allemagne qu’ailleurs dans le monde."

Source : Samidoun

Traduction : Jean-Marie Flémal pour le site "pourlapalestine.be"

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0