Accueil > Actualités

Jérusalem, parlons-en !

dimanche 30 juin 2019

Israel a fait arrêter le ministre palestinien des Affaires de Jérusaem, Fadi al-Hadmi dans la nuit de vendredi, après qu’il eût accompagné une délégation chilienne et le président chilien Sebastian Pinera à la Mosauée Al-Aqsa !


Le président chilien Sebastian Pinera et son épouse Cecilia Morel visitent l’esplanade des Mosquées le 25 juin dernier

Ce ministre palestinien a été arrêté pour "violation de la souveraineté israélienne" (sic), tandis que les autorités chiliennes, qui avaient également visité le Mur des Lamentations avec les Israéliens, ont été "réprimandés".

Cette arrestation intervient dans un climat de fortes tensions à Jérusalem Est, l’a police israélienne ayant tué un jeune palestinien de 20 ans, Mohammed Samir Abid, jeudi dernnier, dans le quartier de Isawiyah à Jérusalem-est.

La police ayant prétendu que des jeunes leur avait lancé des pétards, une brutale répression s’est abattue sur tout le quartier avec gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes, balles réelles, et tout l’arsenal de terreur israélien.
On compte plus d’une vingtaine de blessés parmi les manifestants.

Jeudi soir, les habitants d’al-Issawiya participait à un sit-in en protestation contre les descentes quotidiennes de l’armée et de la police israéliennes dans la ville, et pour condamner les avis de démolition et d’expulsion des habitants dans la localité, dans le but d’ériger un parc talmudique...

- Plus que jamais, rassemblement ce dimanche 30 juin à 15 H Place du Maréchal Juin (Métro Péreire. 75017 Paris. Ligne 3 et RER C) contre l’inauguration par Anne Hidalgo et le maire raciste de Jérusalem, Moshe Leon, d’une Place de Jérusalem, pour entériner son annexion !
cf : http://ujfp.org/spip.php?article7257

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0