Accueil > Actualités

Merci à Suhaib, Aïcha et Nisreen !

mardi 2 juillet 2019

Arrivés en France le 19 juin dernier, Aïcha, Nisreen et Suhaib sont repartis en Palestine ce lundi soir, plein de beaux souvenirs et de rencontres chaleureuses en tête. Un long voyage avec tous les checkpoints israéliens avant d’arriver à al-Khalil. On leur souhaite le meilleur et on les remercie pour leurs témoignages qui nous ont appris beaucoup de choses. Un grand merci également à tous celles et ceux qui les ont accueillis !


Ovation à la fin de leur témoignage à la librairie Résistances

Le public a beaucoup apprécié ces rencontres où deux adolescentes de 14 et 15 ans, qui sortaient de la Palestine pour la première fois de leur vie, ont parlé avec leur coeur. Transmettant toute l’angoisse qu’elle ressentent le jour et la nuit dans leur ville investie par des colons très agressifs et par une armée d’occupation particulièrement brutale, elles ont aussi montré que la jeunesse palestinienne est très résistante !

- A LYON

- A REIMS :

- A STAINS


- A L’ILE SAINT DENIS







Sans parler des très belles visites dont ont profité nos trois amis dans différentes régions !

EuroPalestine a remis 2000 euros de dons à l’issue de leur séjour pour leur association "Youth Against Settlements" (La Jeunesse contre les Colonies"), notamment pour l’achat de caméras, qui leur sert à filmer les exactions des colons comme de l’armée d’occupation.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0