Accueil > Actualités

Des militants anglais font fermer l’usine d’armement Elbit pendant 3 jours !

vendredi 5 juillet 2019

Bravo aux militants de Manchester Palestine Action qui ont réussi à paralyser pendant 3 jours l’entreprise d’armement israélienne Elbit, de la région de Manchester !


Trois d’entre eux ont occupé le toit de cette usine Elbit Ferranti à Oldham (à 11 km au Nord de Manchester) le 1er juillet, pour dénoncer la production d’armes, et notamment des pièces pour les drones qui tuent des Palestiniens.

La direction a préféré faire évacuer le personnel pendant 3 jours et a une fois de plus (car ce n’est pas la première occupation d’Elbit en Grande-Bretagne) refusé de porter plainte afin de ne pas avoir à révéler les détails de son activité macabre devant la justice.

Ces militants ont choisi cette date pour rappeler qu’il y a 5 ans, l’occupant israélien lançait à la même période une attaque meurtrière sur Gaza, tuant plus de 2000 Palestiniens dont 500 enfants.

Ils ont déployé de larges banderoles sur la façade de l’usine : "Arrêtez d’armer Israël !", et rappelant que les massacres israéliens continuent avec des centaines de victimes des snipers israéliens, et des milliers de blessés cette année, et depuis mars 2018, pendant la grande "marche du retour" à Gaza.

Elbit Systems possède 4 filiales au Royaume Uni : UAV Engines, Instro Precision, Ferranti Technologies and Elite KL, qui rapportent des centaines de millions de livres en ventes d’armes à Israel.

Depuis 2014, elles ont toutes été la cible d’occupations spectaculaires par les militants britanniques, qui réclament l’embargo des ventes et achats d’armes à Israel.

(traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Palestine Manchester Action

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0