Accueil > Actualités

Mariages mixtes = Holocauste, dixit le ministre israélien de l’éducation

vendredi 19 juillet 2019

Le nouveau ministre israélien de l’éducation a comparé les mariages mixtes à l’"Holocauste"...


Le ministre israélien de l’éducation, Rafi Peretz

Rafi Peretz qui est à la fois à la tête du ministère de l’Education et du parti religieux nationaliste, a a qualifié début juillet l’assimilation des Juifs américains à l’Holocauste, rapporte l’agence de presse AP.

Celui qui a également occupé la fonction de rabbin en chef de l’armée israélienne a déjà fait parler de lui en réclamant une "conversion" des juifs gays (une sorte de stage de déradicalisation), et en refusant de donner une conférence, il y a deux mois à un groupe de femmes israéliennes avant leur service militaire. Il manifestait ainsi son opposition à la conscription des femmes dans l’armée, estimant que leur rôle d’épouses et de mères en pâtissait.

Sans surprise, mais en accord avec tous les autres dirigeants israéliens, Rafi Peretz, s’exprime par ailleurs haut et fort en faveur de l’annexion de la Cisjordanie.

Que cela ne trouble surtout pas les bonnes relations entre "notre" France qui se réclame de la laïcité et du droit international, et cet Etat religieux, intolérant et colonial.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0