Accueil > Actualités

Israel a commencé la démolition de 70 logements à Jérusalem-Est (Vidéo)

lundi 22 juillet 2019

Ce lundi à l’aube, après un avis favorable des tribunaux israéliens, les forces d’occupation ont commencé à détruire des logements du quartier de Wadi Hummus, soi-disant trop proches du Mur d’annexion, et à en expulser les habitants palestiniens.


Des manifestations ont rassemblé des dizaines d’opposants israéliens et d’internationaux, vite repoussés par l’occupant. Quelque 700 policiers et 200 soldats avaient été mobilisés pour cette tâche immonde.

Des explosifs ont été placés par l’armée dans des immeubles de 8 étages, rapporte Haaretz. Des bulldozers sont entrés en action, ruinant les vies de centaines d’habitants, qui avaient reçu un permis de construire délivré par l’Autorité Palestinienne.

Les quelques protestations non suivies d’effet de la part des Nations Unies et de l’Union Européenne, la semaine passée, sont bien entendu restées sans effet. Les criminels n’ont que faire des paroles, en l’absence de toute sanction.

Des commentateurs ont estimé que ce passage à l’acte israélien avait été encouragé par la conférence de Bahrein, à laquelle ont participé bon nombre de gouvernements arabes en juin dernier.

Source Reuter, AFP et Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0