Accueil > Actualités

Des dizaines de blessés à Al-Aqsa (Vidéo)

dimanche 11 août 2019

Trente-sept blessés dont 14 hospitalisés parmi les Palestiniens, selon le Croissant Rouge palestinien, après que 600 Juifs eurent envahi le lieu saint musulman ce dimanche mati.

Quatre policiers auraient été légèrement blessés, rapporte également Haaretz qui fait état de rapports contradictoires, certains disant que la police aurait autorisé les extrémistes juifs à pénétrer massivement sur l’Esplanade des Mosquées, et d’autres qu’elles leur aurait interdit de le faire, mais qu’ils l’auraient envahie tout de même.

Toujours est-il que des dizaines de milliers de Musulmans sont arrivés à la rescousse, pour prier à la mosquée Al-Aqsa à l’occasion de la grande fête de l’Aid al-Adha.

Des témoins oculaires affirment que ce sont des provocateurs juifs qui ont commencé à frapper une femme palestinienne qui sortait de la mosquée, et déclenché ainsi la bagarre.

Un appel avait été lancé par des extrémistes juifs à se rendre en masse à la mosquée al-Aqsa, en déclarant : "Quand des centaines de milliers de Juifs arriveront au Mont du Temple, plus personne ne pourra empêcher la construction du Temple à sa place".

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0