Accueil > Actualités

Gaza : les escadrons de la mort poursuivent leurs lâches bombardements

dimanche 18 août 2019

Toujours du haut du ciel et bien protégée, l’armée d’occupation continue à tuer et à blesser à Gaza : 3 morts et 2 blessés ce dimanche matin.

Muhammad Abu Namus, 23 ans, Mahmoud al-Walida, 22 ans et Muhammad Taramsi, 21 ans ont été assassinés par des tirs de missiles, soi-disant en représailles de roquettes qui auraient été lancées à partir de Gaza, sans faire de victimes.

En réalité, Netanyahou, à l’approche des élections, a intérêt à entretenir une atmosphère de tension et à montrer qu’il a des "muscles", pour ne pas se faire déborder sur son extrême-droite.

Voici deux nuits que la population de Gaza subit de ce fait des bombardements.

Et à Jérusalem-Est, comme dans toute la Cisjordanie occupée, la répression bat également son plein, sans parler des provocations sur l’Esplanade des Mosquées.

Quant à l’interdiction d’entrer en Palestine pour les deux députées américaines, Ihlan Omar et Rashida Tlaib, il est évident que les "conseils de fermeté" de Trump ainsi que ses propos racistes, ont été sollicités par Netanyahou, pour les mêmes raisons électoralistes.

Un régime pourri, dont les dirigeants corrompus ne connaissent qu’une seule méthode, la guerre et la persécution d’un peuple, pour détourner l’attention
de leurs sales magouilles.

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0