Accueil > Actualités

Victoire BDS en Allemagne

mercredi 18 septembre 2019

L’association germano-palestinienne vient de remporter une victoire contre la ville de Bonn (Allemagne) qui voulait lui interdire la participation au Festival Culturel de Bonn, en raison de son soutien au mouvement BDS.

Le tribunal administratif de Cologne, devant lequel elle avait fait appel de cette décision, a exigé de la municipalité de Bonn qu’elle admette cette association le 29 septembre prochain lors de ce festival.

Le tribunal a jugé qu’il est interdit de pratiquer la discrimination et de restreindre la liberté d’expression, en application de la constitution allemande.

Il a souligné que la résolution du parlement allemand contre le mouvement BDS "reflète des positions politiques mais ne constitue pas des actes législatifs."

L’association germano-palestinienne, défendue par Me Ahmed Abed, souligne que le tribunal de Cologne vient de rendre un jugement qui va dans le même sens que celui d’ Oldenburg et celui de Lüneburg.

Parmi les témoins, le Pr. Moshe Zuckermann, Professeur émérite de l’Université de Tel Aviv, a fait valoir qu’il ne fallait pas mettre dans le même sac l’antisémitisme, l’antisionisme et la critique d’Israël.
"Les tentatives de dépeindre le mouvement BDS comme antisémite sont des manipulations guidées par des intérêts idéologiques", a-t-il déclaré.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : communiqué de presse de l’association Germano-palestinienne

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0