Accueil > Agenda

A vos agendas !

jeudi 19 septembre 2019

Ci-dessous plusieurs rendez-vous pour la Palestine.


- SAMEDI 21 SEPTEMBRE DANS LE NORD DE LA FRANCE

L’AFPS Nord-Pas de Calais transmet les RV suivants " contre les fauteurs de guerre israéliens" :

- Boulogne : à 11 heures au pied de l’arbre de paix boulevard Euvin
- Calais : à partir de 14 h devant le parc Richelieu
- Dunkerque : 11 h Place Jean Bart
- Valenciennes : 11 h 30 Place d’Armes

Communiqué :

"Toute la Palestine subit l’apartheid israélien à Jérusalem, en Cisjordanie, dans les camps de réfugiés. Nous n’oublions pas les raids meurtriers des forces armées israéliennes contre le Liban, la Syrie ou l’Irak mais nous voulons insister, ce 21 septembre sur Gaza, soumis depuis 13 ans à un siège implacable avec un blocus illégal et criminel, tandis que sa population palestinienne, composée pour l’essentiel de réfugiés, y est soumise systématiquement aux tirs des forces d’occupation, lors des marches du retour. Encore 75 blessés le 13 septembre.

Mais lors de cette journée de lutte pour la paix nous ne pouvons pas oublier, alors que nous luttons pour le désarmement nucléaire, qu’Israël est une puissance nucléaire incontrôlée, et la seule au Moyen Orient. D’autant plus que le nucléaire israélien fut construit avec l’aide de la France sous la IVème République. Israël doit nécessairement s’inscrire dans le désarmement nucléaire que le monde atlantique, et tout le monde, doit généraliser plutôt que de pratiquer la course aux armements. Et il doit être mis fin à la collaboration militaire franco-israélienne.

Il faut cesser de faire de cet Etat d’apartheid un partenaire. Il est nécessaire, afin d’appliquer le droit international qu’il soit soumis à des sanctions. Il faut sortir de l’impuissance française."

-  Le LUNDI 7 OCTOBRE A METZ

le collectif Boycott, Désinvestissement, Sanction de l’Etat d’Israël (BDS57), nous transmet le RV suivant :
- Conférence-débat à 20h à la Fondation de l’Abbé Pierre, 7 rue Clovis à Metz (entre la Gare et le lycée professionnel), Christopher Pollmann, professeur de droit international à l’université de Lorraine animera la conférence-débat : « Les colonies israéliennes en Cisjordanie,un crime de guerre ? »

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0