Accueil > Actualités

Action à Paris contre PUMA, sponsor de l’apartheid israélien (Photos)

dimanche 13 octobre 2019

En attendant la vidéo, voici quelques images de notre nouvelle action PUMA, en relation avec la campagne internationale de boycott de l’équipementier allemand, qui sponsorise l’équipe nationale de football israélienne, malgré ce qu’elle représente. Vous aussi intervenez !


Ce samedi 12 octobre, nous sommes allés dénoncer la manière dont PUMA se moque des droits de l’Homme et du droit international, en alertant les clients de Citadium, magasin dans le centre de Paris, qui dispose d’un grand stand PUMA.

Des militants ont rappelé en jouant une petite scène d’enlèvement d’un footballeur palestinien, que les sportifs palestiniens sont souvent emprisonnés, en plus d’être empêchés de circuler et de jouer, mutilés ou assassinés.

Nous n’avons pas oublié le cas de Mahmoud Sarsak, kidnappé par l’armée israélienne au checkpoint d’Erez, alors qu’il se rendait à une rencontre de football importante, et en avait même informé les autorités d’occupation.

Nous avons également pris la parole pour expliquer aux clients, dans le magasin, le sens de notre intervention derrière une grande banderole :

Puis, un grand drapeau palestinien a été déroulé du haut du premier étage, tandis que des tracts étaient distribués pour mettre en garde la clientèle contre toute complicité avec PUMA

Enfin, devant le magasin, dans la rue piétonnière très fréquentée, des informations ont à nouveau été données à l’ensemble des passants.

Pour rappel, PUMA sponsorise l’équipe de foot israélienne, tout en sachant pertinemment qu’elle représente tout l’inverse du sport, et qu’elle comprend en outre des joueurs basés dans les colonies israéliennes, totalement illégales.

- Si vous pensez qu’il est important de répondre à l’appel des Palestiniens, abstenez-vous d’acheter des équipements de la marque PUMA, et écrivez à sa direction, pour lui dire ce que vous pensez de son comportement.

- Par email  : kristina.praeg chez puma.com
Intern Corporate Communications

ou info-de chez puma.com

- Par courrier  : Le siège de PUMA FRANCE, se trouve au 122 bis avenue du Général Leclerc, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Et l’adresse de la maison mère est : PUMA SE : Puma Way 1. 91074 Herzogenaurach. Germany


Stade de Gaza, détruit par l’armée israélienne




CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0