Accueil > Agenda

Rassemblement contre l’islamophobie ce samedi à Paris

vendredi 18 octobre 2019

Non seulement une mère portant un foulard à l’occasion d’une sortie scolaire a été la cible d’une agression, mais voilà plus de 4 jours que les médias relaient une "polémique" nauséabonde remettant en cause le droit pour les mères qui accompagnent les sorties scolaires de porter un foulard. Appel à manifester ce samedi à 14 H Place de la République.

Le Collectif de Défense des jeunes du Mantois lance un appel à "Rassemblement contre l’islamophobie et pour l’amour de nos enfants", auquel CAPJPO-EuroPalestine appelle à se joindre. Il publie le communiqué suivant :

"Notre inquiétude va grandissante. Pour la enième fois, une mère portant un foulard à l’occasion d’une sortie scolaire a été la cible d’une agression scandaleuse et délirante par un élu RN de la République. Nous avons tous vu l’image de cette femme, enlaçant tendrement et dignement son fils pétri de douleur face à cette humiliation publique.

Certes, il s’agissait d’un élu d’extrême droite. Mais cette énième provocation s’inscrit dans une période d’extrême violence politique et médiatique contre les musulmans : discours extrémiste de Zemmour retransmis en direct à la télévision, appel à la délation dans les services publics et les entreprises, ministres en guerre contre la présence de tout signe islamique dans l’espace public, etc.

Nous, mamans du Mantois appelons, dans ce contexte grave et avant qu’il ne soit trop tard, à un rassemblement le plus large possible, SAMEDI 19 OCTOBRE 2019, 14h, à République, contre le racisme d’État visant les musulmans. Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons !"

Le Collectif de Défense des jeunes du Mantois

https://paris.demosphere.net/rv/73764


- Nous signalons également la pétition ".@EmmanuelMacron « Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? » :
Pour signer : http://chng.it/LhQxLWDHDv

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0