Accueil > Actualités

Islamophobie : honte au lâche François Ruffin

mercredi 6 novembre 2019

Le député François Ruffin a honteusement capitulé, mercredi, face à la campagne islamophobe, en indiquant qu’il ne participerait pas dimanche à la Marche Nationale contre ce racisme, dont il avait pourtant signé l’appel il y a quelques jours.

Et Ruffin a annoncé son renoncement dans des termes particulièrement indécents. Invité mercredi matin de France-Inter, il a ainsi déclaré qu’il n’irait pas, parce que, voyez-vous, le dimanche, Monsieur « joue au foot ».

« Je n’irai pas dimanche, je joue au foot », a-t-il dit.

Alors que la journaliste lui faisait remarquer qu’avec tous les autres parlementaires de La France Insoumise (LFI), il avait pourtant signé l’appel à manifester (voir notre article https://www.europalestine.net/spip.php?article617), Ruffin s’est défaussé vulgairement : « J’étais à Bruxelles en train de manger des frites et des gaufres avec mes enfants », a-t-il éludé, avant de cracher le morceau : « Ce n’est pas mon truc. J’étais en vacances » ».

Se rendant sans doute compte du fait que son attitude allait choquer une partie substantielle de son propre public, voire de son électorat, Ruffin a ensuite essayé de donner le change, à propos des femmes portant le voile au cours des sorties scolaires.

Mais il l’a fait sur un mode lourdement condescendant, qui cache mal les préjugés de l’individu.

Qu’on en juge. : « ll y a (dans l’école où Ruffin est parent d’élève, NDLR) la maman de Nada, son mari a un kebab en face de l’école Saint Pierre, sa fille est super gentille, son fils est super gentil ». « Sa maman porte un foulard. Je ne veux pas que demain, on dise à la maman de Nada que, pour monter dans le car et pour accompagner les gamins à la piscine, elle doit enlever le voile. Ça, c’est très clair. On ne touche pas à la maman de Nada. C’est la personne la plus gentille qui existe ».

Raison de plus pour être très nombreux dans la rue dimanche pour dire STOP A L’ISLAMOPHOBIE

(A PARIS, LE RENDEZ-VOUS DE DEPART EST À 13 HEURES DEVANT LA GARE DU NORD)

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0