CAPJPO - EuroPalestine

« Les nouveaux Noirs » (Video)

dimanche 18 mars 2012
Enregistrer au format PDF   Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail envoyer par mail    
 

Nous dédions cette très belle chanson du groupe sud-africain « The Mavrix » à tous les magistrats de France auxquels il est demandé de condamner les femmes et les hommes qui appellent au boycott d’Israël.

Cette vidéo intitulée « Palestiniens : Les nouveaux Noirs » est un hommage des Sud-Africains aux Palestiniens sous forme d’une première réalisation musicale entre artistes des deux pays : The Mavrix et le joueur d’oud palestinien Mohamed Omar.

Composée par Jeremy Karodia et Ayub Mayet, à l’occasion de la semaine contre l’Apartheid israélien, elle figurera dans le prochain album des Mavrix, « Pura Vida » qui doit sortir en juin prochain. Ils déclarent avoir réagi à l’horreur des massacres de la population de Gaza et de l’histoire racontée par Susan Abulhawa dans son roman « Les Matins de Jenine »

“Bien que nous habitants de Soweto soyons à plus de 10.000 km de distance de la Palestine, nous ressentons avec force la fraternité et la soralité qui unit nos deux peuples contre l’intolérance raciale", a déclaré Naazim Adam, porte-parole de l’Alliance solidaire avec la Palestine en Afrique du Sud.

Source : http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/south-african-palestinian-music-video-celebrates-common-struggle-against-racial

CAPJPO-EuroPalestine


Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Documents de référence  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License