Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
13 octobre 2012

Action BDS au Havre vendredi : contre la coupe européenne de foot en Israel (nouvel article)

Des militants de la campagne BDS ont envahi vendredi soir le stade du Havre, où se jouait un match de football des moins de 21 ans entre la France et la Norvège, pour la sélection de la coupe d’Europe des jeunes, qui est programmée en Israel, en juin prochain.

Les militants ont voulu protester, par cette action contre la décision indécente de l’UEFA, qui a choisi un pays qui entrave et emprisonne les sportifs palestiniens, qui torture les enfants, pour y envoyer de jeunes sportifs européens disputer une compétition.

Et il y aura bien entendu toujours des commentateurs sportifs pour déclarer qu’"il ne faut pas mélanger le sport et la politique" !

Mahmoud Sarsak, le joueur de football gazaoui qui a fait 95 jours de grève de la faim en prison, a très bien répondu à cette question récémment, en disant : "vous ne voulez tout de même pas que je côtoie ceux qui nous torturent, nous bombardent et rasent nos terrains de foot !".

Eric cantona s’est également exprimé à ce sujet en appelant à ne pas laisser Israël accueillir cette coupe. Vous pouvez le faire aussi :


PETITION : CARTON ROUGE A L’APARTHEID ISRAÉLIEN ! (RED CARD ISRAELI APARTHEID !)

Pour signer, cliquer ici : http://www.change.org/petitions/uefa-president-michel-platini-remove-uefa-2013-european-under-21-championship-from-israel#

TRADUCTION DU TEXTE ANGLAIS :

ll a fallu 3 mois de grève de la faim de Mahmoud Sarsak emprisonné pendant 3 ans illégalement et sans aucun motif, c’est à dire que ce footballeur palestinien soit à l’agonie pour qu’lsraël annonce qu’il serait libéré le 10 juillet prochain, ce que nous attendons de voir effectivement.

Mais nous sommes également inquiets de la situation du gardien de but de l’équipe olympique palestinienne Omar Abu Rois, et de celle du joueur de Ramallah Mohammed Nimr, tous deux également emprisonnés par Israël sans procès.

Nous affirmons qu’un Etat qui s’empare des sportifs pour en faire des prisonniers politiques n’est pas en mesure d’accueillir des événements sportifs de nature internationale.

Nous appelons donc l’UEFA à retirer à lsraël l’honneur d’accueillir la coupe européenne de foot des moins de 21 ans, en 2013.

Et commandez la brochure : "On peut pas s’en foot" pour la lire et la faire lire à votre entourage (info europalestine.com - 2 euros-)

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1220