Accueil > Actualités

Une victoire BDS contre PUMA ! (Vidéos)

vendredi 17 janvier 2020

Bravo à nos amis britanniques d’avoir amené le FC de Liverpool à refuser l’offre de sponsoring de PUMA, l’équipementier sportif qui parraine l’équipe de foot israélienne !


Grâce à l’action de PSC (Palestine Solidarity Campaign) qui a fait envoyer des centaines de messages aux joueurs de l’équipe du Liverpool FC , celle-ci a annoncé qu’elle choisissait Nike, plutôt que Puma, en tant que fournisseur officiel de ses équipements à partir de la saison prochaine.

C’est l’un des premiers succès remportés par la campagne internationale contre PUMA qui a choisi de sponsoriser l’équipe de l’apartheid, en dépit du fait que ses joueurs font partie de l’armée israélienne et qu’un nombre d’entre eux sont basés dans les colonies illégales.

Plus de 200 équipes palestiniennes ont appelé Puma à mettre fin à son soutien à l’occupation militaire, et cela d’autant que les footballeurs palestiniens sont empêchés de jouer, tués, blessés ou emprisonnés.

Pour revoir nos deux dernières actions BDS contre PUMA à Paris :

- Et l’appel des amputés palestiniens au boycott de Puma :

Informez votre entourage ! Beaucoup de gens, qui rejettent l’apartheid et la colonisation, ne savent pas le camp dans lequel PUMA a choisi de se placer.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0