Accueil > Agenda

Ne pas rater la conférence sur le Hirak en Algérie, ce vendredi à la librairie Résistances !

jeudi 5 mars 2020

Où en est le mouvement de protestation populaire et massif en Algérie, pour "dégager" tous les clans civils et militaires au pouvoir, se débarrasser de la corruption et rendre son "indépendance" chèrement acquise au pays. Un an après son jaillissement de manière attendue, qui va emporter le bras de fer engagé ?

On apprend beaucoup de chose dans "Hirak en Algérie", qui vient de paraître aux éditions de la Fabrique.

Sur le réveil politique de la population, les raisons profondes du soulèvement, sur les intérêts en jeu, sur les raisons du lâchage d’une partie des corrompus par d’autres corrompus ( ("l’offensive anticorruption"), sur le rôle de la presse de la justice, et les méthodes de répression mises en oeuvre après une soi-disant lune de miel entre l’armée et le peuple.

L’attachement à la Palestine et aux droits des Palestiniens est également présent dans les manifestations du vendredi et du mardi. Il ne s’agit plus d’un soutien de façade, mais de vraies valeurs que le peuple d’Algérie n’hésite pas à afficher.

Les contributeurs à cet ouvrage sont tous des gens bien informés et au coeur de la bataille : Zineb Azouz, Houari Barti, Abdelghani Badi, Omar Benderra, Amine Bendjoudi, Hocine Dziri, José Garçon, François Gèze, Hadj Ghermoul, Rafik Lebdjaoui, Hocine Malti, Hassina Mechaï, Mohamed Mehdi, Salima Mellah, Ahmed Selmane, Habib Souaïdia.

Ce sont José Garçon et Habib Souaïdia qui nous feront l’honneur de débattre avec nous de tous ces sujets, ce vendredi 6 mars à 19 H.

Venez nombreux(ses) !

- Librairie Résistances : 4 Villa Compoint. 75017. M° Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31 : arrêt : Davy-Moines. www.librairie-resistances.com

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0