Accueil > Agenda

A l’agenda des prochains jours

mercredi 11 mars 2020

La situation est certes "morose", mais la Palestine ne doit pas en pâtir. Maintenons toutes les formes de soutien aux droits de nos amis Palestiniens et Palestiniennes. Ils en ont bien besoin !

- VENDREDI 13 MARS A GRENOBLE

Réunion à 18 H 30, à la Maison des Associations de Grenoble, en présence d’Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine

- DU 18 MARS AU 17 MAI A PARIS

Exposition Couleurs du monde. Collection du Musée d’art moderne et contemporain de la Palestine

L’IMA abrite depuis 2016 la collection du futur Musée national d’art moderne et contemporain de la Palestine : une « collection solidaire », constituée de dons d’artistes, conçue par Elias Sanbar. L’IMA en a déjà présenté des pans en 2017 et 2018. Pour ce nouvel accrochage, carte blanche à l’écrivain Laurent Gaudé, prix Goncourt 2014, Prix du livre européen et Grand prix du romain métis 2019.

Cette collection « de solidarité » comporte des peintures, sculptures, gravures, photographies et planches de BD, et même un film (Le Livre d’image de Jean-Luc Godard).
L’ambition de ce musée est d’inscrire la Palestine dans le monde et faire entrer le monde en Palestine. Dans un premier temps, la collection de ce Musée a réuni des œuvres d’artistes occidentaux représentatifs de différents courants nés à partir des années 1960 ; progressivement, elle s’est ouverte aux artistes d’autres continents, et bien entendu du monde arabe.

Gérée par une association de droit français, cette collection est conservée à l’Institut du monde arabe, son point d’ancrage, en attendant l’acquisition du terrain et la construction des locaux du musée en Palestine. Coordonnée par Ernest Pignon Ernest, elle a pour ambition est de couvrir les courants essentiels de la création contemporaine de ces cinquante dernières années..

- CE JEUDI 12 MARS A PARIS

Alice Bsereni, militante pour les droits de Palestiniens, nous livre 30 ans d’expérience, en tant qu’assistante sociale à l’université de Vincennes, puis à celle de Saint-Denis Paris VIII.

Entrée libre. Débat, Dédicaces, et pot amical à la Librairie Résistances !

4 Villa Compoint. 75017. M° Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31 : arrêt : Davy-Moines. www.librairie-resistances.com

- POUR SOUTENIR LES DROITS DES PALESTINIENS OÙ QUE VOUS SOYEZ !

Merci faire connaître le plus largement possible autour de vous la campagne de boycott internationale de HP (Hewlett-Packard), en diffusant cette vidéo
(6 mn)
 : https://youtu.be/rxfO8_5g1_s

Merci !

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0