Accueil > Actualités

Coronavirus : Solidarité entre agriculteurs en Palestine occupée

lundi 23 mars 2020

L’Union des comités de travail agricole lance une campagne pour aider les communautés éloignées à s’approvisionner pour lutter contre le coronavirus.

Jeudi, l’équipe de l’Union des comités de travail agricole a lancé une campagne pour soutenir les communautés isolées de Cisjordanie, en organisant des séances individuelles pour informer les agriculteurs sur les mesures de prévention à suivre dans leurs fermes et leurs ménages.

Plusieurs brochures pédagogiques ainsi que du matériel stérile sont distribués. La campagne a commencé en ciblant les communautés suivantes : Al-Tuba, Safi Al-Fawqa et Al-Tahta, Mughir Al-Ubaid, Al-Majaz, Al-Fakhit, Qawawis, Janaba, Shaab Al-Butm et les communautés Beren dans le gouvernorat d’Hébron.

La campagne se poursuivra pendant un mois pour couvrir 80 communautés de Cisjordanie, en plus de 20 communautés de la bande de Gaza qui ont le plus besoin de ce type d’intervention, en coopération avec un groupe de bailleurs de fonds et partenaires du secteur agricole.

L’Union des comités de travail agricole a approuvé un plan d’action urgent pour faire face l’épidémie de virus Corona, soulignant l’importance d’une communication continue et permanente avec les agriculteurs et les agricultrices dans diverses régions, notamment dans la zone "C" (sous contrôle de l’occupant israélien), afin de s’assurer qu’elles sont tenues informées et mises à jour des derniers développements de cette crise et s’assurer qu’elles prennent les mesures de sécurité nécessaires.

Les communautés agricoles des zones marginalisées ont besoin de matériel stérile et de désinfectant, et doivent également avoir accès aux services de santé, en cas de nécessité, indique cette Union dans un communiqué.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0