Accueil > Actualités

Coronavirus : Campagne de sensibilisation à Rafah dans le sud de la bande de Gaza (Vidéo)

lundi 23 mars 2020

Après la découverte de deux cas infectés par le Coronavirus dans la bande de Gaza, deux personnes qui rentraient de l’extérieur et qui ont aussitôt été placées en quarantaine, les jeunes de Rafah, se mobilisent pour sensibiliser la population, à l’initiative d’un homme d’affaire gazaoui.

" Le dimanche 22 mars 2020, et afin de sensibiliser la population civile à l’épidémie du Coronavirus, un groupe de jeunes a organisé une campagne dans les rues de Rafah, et cela à l’aide d’un homme d’affaire de cette région.
Ces jeunes de bonne volonté ont distribué du savon, du gel hydroalcoolique, des masques, et des produits de désinfection", rapporte Ziad Medoukh.

"Ils ont participé à la stérilisation des rues, des lieux publics, et à l’information de la population. L’objectif est de sensibiliser les citoyens, essayer de limiter la propagation du nouveau virus, et demander aux personnes de prendre des précautions .
Cette initiative citoyenne, très appréciée par les habitants de la ville de Rafah. montre l’importance de la solidarité entre les Palestiniens de Gaza, notamment dans le contexte particulier dans cette région isolée", souligne Ziad Medoukh.

CAPJPO-EuroPalestine

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0