Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos

Livres

Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20
  • Dans un nouveau livre intitulé « Un boycott légitime », écrit par Eyan Sivan et Armelle Laborie, et édité à « La Fabrique » (en vente à la librairie Résistances), les auteurs répondent à la propagande israélienne et démontrent le caractère pleinement justifié du boycott universitaire et culturel de l’Etat... (suite)
  • Ronnie Kasrils, l’un des rares sud-africains blancs à avoir combattu dès 1960 au sein de l’ANC contre l’apartheid, nous fera l’honneur de présenter le jeudi soir 13 octobre, à la librairie Résistances, son livre "L’improbable espionne", consacré à l’engagement extraordinaire de sa femme Eleanor dans la... (suite)
  • Après les "Matins de Jenine", qui nous a tous bouleversés et qui nous a fait découvrir tant de choses, une nouvelle saga de Susan Abulhawa, est enfin publiée en Français. La librairie Résistances vous recommande vivement la lecture de "Le Bleu entre le ciel et la mer". (Editions Denoël)
    L’histoire... (suite)
  • Un livre aussi passionnant qu’inquiétant : « Guantanamo chez nous ?" , qui sera présenté par son auteur, Luk Vervaet, samedi 11 avril à 16 H 30, à la librairie Résistances à Paris. Venez nombreux !
    Une description, mais aussi une analyse de la transformation de la société sous l’influence américaine.... (suite)
  • Le Prix du livre anticolonial 2015 a été remis à Olivier Le Cour Grandmaison pour sa nouvelle publication "L’Empire des hygiénistes. Vivre aux colonies" (Editions Fayard), et il le mérite !
    A l’occasion de la quinzaine anticoloniale, qui donnera lieu ce samedi 28 février à une grande manifestation... (suite)
  • Un ouvrage à lire et à faire lire qui nous sera présenté le jeudi 29 mars à la librairie Résistances, à Paris, par Mathieu Bonduelle, président du Syndicat de la magistrature et juge d’instruction à Bobigny, ainsi que de Gilles Sainati, magistrat et membre du Syndicat de la Magistrature.
    Le jeudi 29... (suite)
  • Le Pr Christophe Oberlin, chirurgien amoureux de Gaza bien connu, vient de traduire de l’anglais un livre remarquable de GERALD BUTT, sur l’histoire méconnue de Gaza au fil des siècles et même des millénaires.
    Sait-on assez que les Hittites d’Anatolie apportent à Gaza la technologie du fer qui... (suite)
  • On connait le Pr. Christophe Oberlin pour ses missions régulières depuis dix ans à Gaza, où il se rend pour opérer et former des chirurgiens gazaouis.
    Son premier livre, "Survivre à Gaza", biographie de Mohamed al-Rantissi, chirurgien palestinien, frère du dirigeant historique du HAMAS assassiné par... (suite)
  • Membre du haut Conseil des droits de l’Homme aux Nations Unies et ancien rapporteur des Nations Unies sur l’alimentation, Jean Ziegler, dans son nouveau livre "La haine de l’Occident", ne dresse pas seulement un saisissant réquisitoire contre "l’ordre meurtrier de l’Occident", contre son arrogance... (suite)
  • Nous attendons avec impatience la publication en français d’un livre passionnant écrit par l’historien israélien Shlomo Sand, qui s’intitule " Quand et comment a été inventé le peuple juif" et qui montre qu’il n’y a pas de "diasporas" méditerranéennes ou d’Europe de l’Est, mais des conversions anciennes... (suite)

Vidéos