Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
16 novembre 2004

CONCERT POUR LA PALESTINE DU 6 NOVEMBRE : UN PREMIER BILAN

style='float:right; width:160px;'>
La deuxième édition du Concert pour la Palestine, qui s’est tenue samedi 6 novembre au Parc Expos de la Porte de Versailles, a largement confirmé l’importance du soutien populaire, dans notre pays, à la résistance des Palestiniens, et à la lutte qu’ils mènent pour la reconnaissance de leurs droits nationaux.

Word - 28.5 ko
Bilan du concert en arabe


Plus de 15.000 personnes, souvent venues en famille, de Paris, de la région, de province et de l’étranger, ont ainsi assisté à l’événement, le plus vaste du type à ce jour en Europe, qui n’aurait pu avoir lieu sans le concours et l’aide de centaines de volontaires, et la participation bénévole des nombreux artistes et musiciens qui ont animé la journée, de midi à minuit. Qu’ils soient ici une nouvelle fois remerciés.

La qualité de l’ensemble des événements (musique, interventions politiques, débats, stands, expositions), de même que l’ambiance particulièrement chaleureuse, ont été très appréciés par l’ensemble des participants, et nos amis Palestiniens venus assister à ce concert, sont repartis réconfortés par l’ampleur du soutien, la créativité et les capacités d’organisation de tous ceux qui participé à la réalisation de ces 12 heures pour la Palestine.

Au plan financier, et bien que les comptes ne soient pas encore achevés, nous sommes déjà en mesure de dire que le concert a rempli ses objectifs : les recettes (principalement les billets d’entrée, ventes d’objets et restauration) devraient dépasser, quoique de quelques petits milliers d’euros seulement, l’investissement qui a été nécessaire pour la tenue de l’événement. Nous pourrons ainsi prochainement adresser un chèque de solidarité aux deux associations palestiniennes désignées comme bénéficiaires, DCI (Defence Children International - section palestinienne) et TRC (Centre de traitement et de réhabilitation des victimes de tortures).

Encore merci à tous !


Vidéos