Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 

Situation des prisonniers palestiniens

Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20
  • L’ONG israélienne de défense des droits de l’Homme B’Tselem vient de publier un rapport sur la mascarade que constitue la justice militaire réservée aux Palestiniens des territoires occupés.
    Ce rapport conclut :
    "À première vue, tout laisse supposer que le tribunal militaire israélien fonctionne... (suite)
  • Nurit Peled, israélienne, dont la fille de 14 ans a été tuée dans un attentat suicide, appelle à mettre fin aux ghettos, à l’apartheid, au racisme et à la peur instaurés par l’Etat d’lsraël.
    Discours prononcé par Nurit Peled le 9 Juin 2012
    Je dédie mes paroles ce soir à trois grévistes de la faim .... (suite)
  • La doyenne des prisonnières palestiniennes a été libérée hier dimanche après avoir été enfermée pendant 12 ans dans les prisons pourries de l’occupant israélien.
    Sonia rentrant chez elle à Qaliqylia
    Avant son retour à Qulayqilah où une fête l‘attendait, elle a déclaré que son bonheur n’est pas complet car... (suite)
  • Pendant que certains osent réclamer en France la libération d’un soldat de l’armée d’occupation israélienne, des femmes palestiniennes, mères de famille, comme Fatema et Khulud, croupissent dans les geôles israéliennes, y compris avec leur bébé, pour avoir résisté à une occupation brutale et au vol de... (suite)
  • Quelques informations sur les prisons pour résistantes palestiniennes à l’occupation dans la "plus grande démocratie" du Moyen-Orient. Nous ne doutons pas qu’elles intéresseront tout particulièrement ceux qui affichent une grande compassion pour les femmes du "monde musulman" (et qui n’hésitent pas à... (suite)
  • Magda Mughrabi, qui travaille avec plusieurs associations de défense des prisonniers palestiniens telles que Addameer, Mandela Institute et le Centre de Conseil palestinien, nous envoie des informations très documentées sur la situation des prisionnières palestiniennes dans les geôles israéliennes.... (suite)
  • Salah Hamouri, ce jeune franco-palestinien emprisonné depuis 3 ans en Israël, vient d’être condamné à 7 ans de prison par des tribunaux militaires israéliens, pour avoir fait partie du FPLP et être passé en voiture devant le domicile d’un rabbin !
    Allons-nous accepter que ce jeune étudiant —français, en... (suite)
  • ISRAËL ET TERRITOIRES OCCUPÉS
    À l’abri des regards :
    les violations des droits humains
    commises par les Forces de défense d’Israël (FDI)
    à Jénine et à Naplouse
    Conclusion
    (le rapport, dans son intégralité, peut être consulté sur le site francophone d’Amnesty International, http://www.efai.org)
    Ce... (suite)
  • Lors des premières années de la révolution palestinienne, il n’y avait pas de mouvement national en prison organisé tel qu’on le connaît aujourd’hui.
    Au début des années 70, les prisonniers dont le nombre ne dépassait pas les 800, subissaient les pires formes de torture à longueur de journée. Ils étaient... (suite)
  • 26 ans - Jénine
    Emprisonné de juin 1995 à 1999
    Ala’a Jammal Mohamad Aqel a été arrêté chez ses parents à Jénine en juin 1995. Les soldats des Forces de l’Occupation sont venus en pleine nuit. Mon père a ouvert et les soldats lui ont dit : « Vous avez 10 minutes pour faire venir votre fils ».
    « J’ai été... (suite)

Vidéos