Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 

En concert

Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10
  • Petite annonce de Kaddour (HK) concernant sa participation à « FREE PALESTINE » :
    https://www.facebook.com/FreePalestineParis1erNovembre?fref=t
    Pour acheter les billets en ligne :
    https://www.weezevent.com/free-palestine-evenement-concert (...)
  • Le chanteur australien Phil Monsour, connu dans son pays pour son engagement en faveur de la Palestine et de sa dénonciation de toutes les injustices, sera des nôtres le 1er novembre à Free Palestine aux Docks de Paris.
    « Je me réjouis de participer à ce grand événement de solidarité avec des... (suite)
  • Se définissant avec humour comme « un groupe de chanson française en voie de naturalisation », HK (alias Kaddour Hadadi) et ses complices sont originaires de la région lilloise, et plus précisément de Roubaix.
    Leur refrain « On lâche rien ! », popularisé lors du mouvement de défense contre la casse des... (suite)
  • Né en 1964, l’année du Rock, Jony McLoad émigra dès son plus jeune âge au bord du Loch Ness. Il passa une jeunesse heureuse sur cette belle terre d’Écosse.
    Jony McLoad est tantôt berger, philosophe, tantôt historien ou conteur. Il chante Paris et le pays, son Algérie. Sur scène, il sait porter l’habit... (suite)
  • Basée dans son théâtre de "La Belle Etoile" à Saint-Denis, tout près donc, du site où se tient Free Palestine le 1er novembre, la Compagnie Jolie Môme joue et chante ses propres pièces, tout comme les réalisations des grands auteurs engagés du siècle dernier, de Prévert à Brecht.
    img10993|left> Jolie... (suite)
  • Le groupe de recherche musicale et folklorique palestinien Alquds
    (Jérusalem) a été fondé à l’initiative du chanteur palestinien Nassim
    Aldogom, du luthiste tunisien Maher Belhaj et de la chanteuse palestinienne
    Abeer Hamad.
    Le groupe Alquds est considéré comme l’un des meilleurs ensembles de... (suite)
  • Citoyenne palestinienne israélienne, révélée au début des années 1990 avec ses chansons et comptines pour enfants, elle atteint la reconnaissance dans le monde arabe et sur la scène internationale grâce à ses enregistrements de musiques et de chansons traditionnelles palestiniennes, qu’elle reprend et... (suite)
  • Groupe de rap originaire de la métropole lilloise. La Jonction, c’est la rencontre de 5 rappeurs (Ywill, Prince, Saknes, Oprim, Rekta) d’origines culturelles diverses, issus de formations, de quartiers différents, autour d’une passion commune que chacun pratique corps et âme depuis le milieu des... (suite)
  • Gagnant en 2013 de l’Arab Idol, le grand concours de la télévision du monde arabe, Mohamed Assaf, âgé aujourd’hui de 25 ans, est un jeune palestinien issu d’une famille de réfugiés dans la bande de Gaza.
    Fan du grand artiste égyptien Abdelhalim Hafez fait désormais la fierté de tous les Palestiniens. A... (suite)
  • Le dabké est la danse folklorique de Palestine par excellence. Créée en avril 2009 et déjà présente dans plusieurs manifestations artistiques, la Troupe est formée de 4 filles et 4 garçons, d’origine palestinienne et libanaise vivant en France. Ils se retrouvent régulièrement, depuis, pour apprendre,... (suite)

Vidéos